BILLETDOUX
d'ALAIN SUIED
A L'ADRESSE D'UN BIEN-PENSANT
Dans "LE MONDE" du 16 mai 2006 , un article de JEAN BIRNBAUM évoque le livre de nos confrères CECILE GABIZON et JOHAN WEISZ : OPA SUR LES JUIFS DE FRANCE (Grasset) - titre dérivé du remarquable ouvrage de F. Venner également paru chez GRASSET "OPA SUR L 'ISLAM DE FRANCE" consacré à l'UOJF et aux Frères Musulmans,qui ont récemment invité CHRISTINE BOUTIN - on ne se refait pas!
Je n'évoquerai pas ici la polémique suscitée par l'essai, mais la "note de lecture" du quotidien de la famille COLOMBANI...
Vieille technique de propagande stalinienne,c'est un "juif" qui va "critiquer" un livre juif...Comme CYPEL avec FINKIELKRAUT , Weill avec GRUNBERGER etc...
En l'occurence,la critique est favorable - mais elle permet...DE LAISSER PERCER UNE TRES MEPRISANTE condescendance pour "LES JUIFS D'EN BAS".
Qui sont-ils?LES SEPHARADES!
Sarcelles,morne plaine ne renferme que des juifs prêts à obéir aux ordres de l'Agence Juive et à faire leur alyah- des "pauvres" qui d'ailleurs renoncent rapidement et reviennent en France...Ces types manquent d'adaptation...
UN EPISODE - UNE CITATION sortie de son contexte du Rabbin SERFATY - montrant l'humiliation d'un juif DHIMMI d'Afrique du Nord , vient "illustrer" cette évidence:ces "séphs"
font toujours des "histoires"...et ils projettent leur passé sur la VICHYRAQUIE si belle et si démocratique (ni raciste ni antisémite!)
Est-ce la querelle ASHKENAZES-SEPHARADES qu'on nous ressort sous le prétexte de la sortie d'un ouvrage un peu hâtif?Birnbaum a-t-il "oublié" le sort des juifs Polonais, Lithuaniens, Russes,sans même évoquer leur idéal SIONISTE de retour à la TERRE De LA GENESE?
Peut-être, mais tout ceci est finalement "idéologique" : il ne supporte pas qu'on puisse parler d'ISLAMO GAUCHISME et d'alter-antisémitisme!C'est du Maurras,paraît-il...
Rien ne fait peur à ces bien-pensants et pas même la cruelle réalité du retour de la HAINE ANTISEMITE des BARBARESQUES!
Birnbaum,souviens-toi!
ALAIN SUIED
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire