"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mars 30, 2010

TOUS
ENSEMBLE
Source : le site vivre-ensemble en ligne
le 30 mars


"L'Islam a sa place en Europe
et en France"
selon le maire de Strasbourg


L'Islam est une religion qui a sa place en Europe et en France, en particulier, a affirmé, lundi à Strasbourg, le maire de cette ville alsacienne, M. Roland Ries.

L'Islam est une réalité en Europe, en France, en Alsace et à Strasbourg "avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Il s'agit d'une religion qui a sa place en Europe et en France", a souligné M. Ries, lors d'une réception en l'honneur des participants au Colloque international sur l'Islam en Europe, initié par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME).

M. Ries, qui s'est félicité de la qualité des travaux de la 1ère journée de cette rencontre internationale qui intervient dans un contexte "très particulier", a assuré que sa ville compte maintenir la politique engagée à l'adresse de la religion musulmane et que l'ensemble des Strasbourgeois seront "traités à égalité quelles que soient leurs religions".

"La ville de Strasbourg a entamé, il y a deux ans, une politique en direction de la religion musulmane et nous comptons bien maintenir et poursuivre encore ce que nous avons engagé", a-t-il précisé, dans une allocution lue en son nom.



En témoigne, a-t-il dit, la mise à disposition de locaux au profit du Conseil régional du culte musulman et la relance du chantier de la Grande Mosquée de Strasbourg, mettant ainsi fin à "des conditions discriminatoires" notamment l'interdiction de fonds étrangers et de la construction du minaret.

Il a, de même, rappelé la création d'un cimetière musulman qui permettra aux Strasbourgeois de confession musulmane d'être inhumés dans la ville.

Le maire de Strasbourg a également évoqué l'application du régime du barème des subventions municipales qui ont été étendues à la religion musulmane.

Le Colloque "Islam en Europe: formation des cadres, éducation religieuse et enseignement du fait religieux" de deux jours se déroule au siège du Conseil de l'Europe à Strasbourg. Il est initié en collaboration avec la Grande Mosquée de Strasbourg sous le patronage du secrétaire général du Conseil de l'Europe.

MAP

Aucun commentaire: