"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, janvier 28, 2010

MOUBARAK
MEDIATEURENTRE
ISRAËLETLELIBAN
Source : la revue de presse de l'Ambassade
de France en Israël diffusée le 28 janvier


Moubarak sert de médiateur
entre Israël et le Liban

Alex Fishman
Yediot Aharonot


Lors de leur rencontre en tête-à-tête à Sharm el-Sheikh, rencontre organisée à la dernière minute, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a tenu à rassurer le président égyptien, Hosni Moubarak : « Israël n’a pas l’intention d’attaquer le Liban ou la Syrie ».

Moubarak était inquiet : Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, était avant-hier au Caire et il a fait part au président égyptien de sa crainte d’une attaque israélienne imminente au Liban. Les messages israéliens d’apaisement qu’a adressé Israël la semaine dernière à la Syrie et au Liban n’ont apparemment pas rassuré les dirigeants de ces pays.

Le ministre de la Défense, affirment des responsables israéliens, a dissipé les craintes du président égyptien. Ehud Barak, affirment-ils, espère que ce message d’apaisement sera aussi entendu par le Premier ministre libanais et le président syrien.

Au cours de l’entretien d’hier ont également été évoquées les dernières propositions faites par l’émissaire américain George Mitchell, telles que l’ouverture de négociations entre Israël et les Palestiniens à un niveau subalterne, l’essentiel étant qu’une démarche diplomatique ait lieu.

Le président Moubarak a demandé à Israël de faire des gestes en direction d’Abou Mazen afin de l’inciter à reprendre les pourparlers. Ehud Barak lui a fait savoir qu’aucun geste ne sera fait sans qu’il y ait une avancée dans les négociations.

Aucun commentaire: