"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 29, 2009

LAMANOEUVRE
POLITICIENNE
DE
NETHANYAOUDENONCEE
PARLESMEMBRES
DEKADIMA
Source : israelvalley.com en ligne
le 29 décembre


Des voix s'élèvent au sein du Likoud pour critiquer la manière dont le premier ministre a tenté d'élargir sa coalition gouvernementale.


Par
Mati Ben Avraham



Tzipi Livni a, enfin, témoigné de poigne. Au cours d’une réunion du groupe parlementaire de son parti, elle a démonté l’opération “séduction” lancée par Binyamin Netanyahou pour attirer dans ses filets certains députés, ne laissant à ceux-ci aucune échappatoire. A l’arrivée : c’est à l’unanimité que le groupe a rejeté la proposition du premier ministre. Cela dit, si les rangs ont été resserrés, Tzipi Livni se doit de repenser son rôle de chef de l’opposition parlementaire, afin de créer une dynamique parlementaire propre à renforcer la cohésion de son parti.

D’autant plus que rien n’est jamais définitivement gagné en politique israélienne. Les proches de Binyamin Netanyahou l’ont laissé entendre, sitôt connu le refus de Kadima. Ce n’est que partie remise, ont-ils clamé.

Par dépit, peut-être! Cependant, depuis hier soir, des voix s’élèvent au sein du Likoud pour critiquer la manière dont le premier ministre a tenté d’élargir sa coalition gouvernementale. Le plus virulent d’entre-eux n’a été autre que le président de la Knesset, Reuven Rivlin. " Je me démarque totalement, a-t-il confié à différents médias du pays, de ce type d’action qui voit un parti chercher à se venger d’un autre, en utilisant des moyens peu licites." Et d’ajouter : " Un tel comportement est de nature à ébranler la stabilité de notre régime parlementaire, et déshonore la Knesset." Le ministre Michael Eytan a renchéri : " Cet essai de vouloir casser Kadima n’est pas sain ni pour l’Etat, ni pour la démocratie…Il est défendu d’utiliser de tels procédés, qui portent atteintes à notre culture politique."

Aucun commentaire: