"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, décembre 12, 2009

DESCOLONSJUIFS
SATTAQUENTA
UNEMOSQUEE

Source :lacroix.com via l'AFP en ligne
le 12 décembre



JERUSALEM,


Israël:
Netanyahu dénonce les actes
de vandalisme dans une mosquée


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé samedi les actes de vandalisme perpétrés dans une mosquée en Cisjordanie occupée, dont sont soupçonnés des colons juifs.

Le Premier ministre a publié un communiqué dans lequel il "dénonce vigoureusement l'agression contre la mosquée" et fait savoir qu'il "a donné l'ordre aux forces de sécurité d'agir avec détermination pour trouver les coupables et les traduire en justice".

De son côté, le président israélien Shimon Peres a stigmatisé cet acte de vandalisme affirmant que "cet incendie criminel heurte tous les principes moraux de l'Etat d'Israël et son devoir de respecter toutes les religions".

"Le gouvernement, les forces de sécurité et tous les responsables en charge ne doivent ménager aucun effort pour retrouver les coupables", souligne-t-il dans un communiqué.

Selon les autorités locales palestiniennes, des colons ont mis le feu dans la nuit de jeudi à vendredi à des livres de prière, dont des Coran, et à un tapis dans la principale mosquée du village de Yassuf près de Naplouse après en avoir fracturé la porte.

Les agresseurs ont également peint un graffiti anti-palestinien en hébreu, "Soyez prêts à payer le prix".

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a fait porter la responsabilité de l'incident sur le gouvernement israélien et l'armée israélienne, les appelant à "stopper les attaques des colons".

L'administration militaire israélienne, saisie d'une plainte des habitants, a promis d'en poursuivre les auteurs.

La semaine dernière, des colons israéliens de la même région s'étaient livrés à des actes de vandalisme, incendiant une maison et trois véhicules dans un autre village proche de Naplouse.

Ces extrémistes pratiquent une politique de représailles systématiques --dite du "prix à payer"-- qui consiste à s'en prendre à des cibles palestiniennes chaque fois que les autorités israéliennes décrètent des mesures qu'ils considèrent comme allant à l'encontre de la colonisation.

Ces incidents surviennent alors que le Premier ministre a décidé une suspension limitée et temporaire des nouvelles constructions dans les implantations de Cisjordanie.

Aucun commentaire: