"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 18, 2009

LAPAUVRETE
AUCOEUR
DESPREOCCUPATIONS
DESISRAELIENS
Source : la newsletter de terredisrael.com
diffusée le 18 novembre


La pauvreté effraye 46 % des Israéliens

Par Ruth Eglash
Source : Jerusalem Post


Tandis qu’un quart de la population israélienne vit sous le seuil de pauvreté, la moitié est effrayée de se retrouver un jour dans cette situation.

Basé sur un échantillon de 500 Israéliens adultes, un sondage révèle que 46 % des personnes interrogées ont peur de subir les conséquences des politiques économiques gouvernementales. Seul un quart s’est dit financièrement en sécurité dans sa situation actuelle.

« Nous devons faire face à cette peur tous les jours », a commenté B, mère de cinq enfants. « Mon mari et moi travaillons tous deux à plein temps, sans aucune aide extérieure ni gouvernementale. Nous luttons constamment pour joindre les deux bouts. »
B vit à Jérusalem et son époux travaille dans le secteur des hautes technologies. « Nous n’avons ni voiture, ni télévision et plus de la moitié de notre salaire part dans le loyer. Cette situation est absurde. » Cette famille présentera son histoire personnelle, mardi, lors d’une conférence organisée par le « Forum de la Journée Internationale pour l’élimination de la Pauvreté ».

« La situation ne changera que si nous plaçons un visage sur la pauvreté », a expliqué Jona Rosenfeld, professeur à l’Université hébraïque de Jérusalem et à l’Institut JDC Myers Brookdale. « Les études et sondages ne feront pas changer les choses. La plupart des gens vivant dans la pauvreté – ou dans la peur de la connaître – sont anonymes. Ils n’ont pas de voix et aucun discours ne les représente », a-t-il ajouté.

« Quand un quart de la population israélienne vit sous le seuil de pauvreté, c’est le signe pour le gouvernement israélien qu’il est temps de prendre ses responsabilités, d’arrêter de se battre contre les pauvres et de commencer à combattre la pauvreté », a déclaré, à son tour, le député Dov Henin (Hadash).

Aucun commentaire: