"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, novembre 12, 2009

ISRAËL
SYRIE
DESMURMURES
DEPAIX
Source : lemonde.fr via l'AFP¨en ligne
le 12 novembre



Le président syrien demande à Obama
d'élaborer un véritable "plan d'action"
au Proche-Orient


Le président syrien Bachar Al-Assad se déclare déçu par la politique menée par les Etats-Unis au Proche-Orient depuis l'élection de Barack Obama et lui demande d'élaborer un véritable plan d'action. Dans un entretien au Figaro, le chef d'Etat syrien, qui doit rencontrer Nicolas Sarkozy à Paris vendredi, estime qu'il n'y a pas eu d'avancées concrètes sur le processus de paix.

"La première chose à laquelle on s'attendait de la part de la nouvelle administration concernait la question de la paix. Nous avons enregistré un certain mouvement à ce sujet. Nous avons reçu l'émissaire américain George Mitchell. Nous avons entamé un dialogue au sujet de la paix. Mais ce dialogue n'est pas allé au-delà d'un échange de vues", dit-il.

"Il n'y a pas eu une vision commune. Il n'y a pas eu un plan exécutif. Par ailleurs, nous nous attendions à une amélioration des relations avec la Syrie. De fait, les relations se sont améliorées, mais de manière mesurée. Nous n'en sommes pas encore au regain de confiance entre la Syrie et les Etats-Unis", ajoute-t-il.

Le président syrien estime que Washington ne joue pas son rôle de parrain ou de médiateur qu'il voudrait lui voir prendre. "Le point faible, c'est le parrain américain. Ce que le président Obama a exprimé au sujet de la paix était une bonne chose. Nous sommes d'accord avec lui sur les principes, mais, comme je viens de le dire, quel est le plan d'action ? Le parrain doit élaborer un plan d'action", déclare-t-il.

A l'inverse, le président syrien Bachar Al-Assad s'est félicité d'un "climat de confiance" entre Damas et Paris. "Un an et demi après la reprise des bonnes relations entre la France et la Syrie, nous avons d'abord bâti un climat de confiance et nous pouvons, à présent, élaborer une vision plus claire pour l'avenir", a dit le chef de l'Etat syrien, qui effectue sa deuxième visite en France, dans cet entretien à paraître vendredi. Le président français s'est quant à lui rendu deux fois à Damas, en septembre 2008 et en janvier 2009.

Aucun commentaire: