UNCAMP
DEDETENTION
CONTRELESIMMIGRES
CLANDESTINS
ENPROJETENISRAËL
Source : la newsletter de l'Ambassade
de France en Israël
Le Premier ministre souhaite créer
un centre de détention géant pour
les immigrés clandestins d’Afrique
Dana Weiler-Polak
Haaretz
Une semaine après le début des travaux de construction d’une clôture le long de la frontière sud d’Israël, et alors que de nouvelles directives plus sévères vont être approuvées concernant les demandeurs d’asile, le gouvernement se prononcera dimanche sur la création d’un nouveau centre de détention destiné à accueillir près de dix mille Africains qui se sont infiltrés en Israël. Cette proposition sera soumise au conseil des ministres par le Premier ministre Binyamin Netanyahu. Ce « centre de séjour ouvert », comme le définit le bureau du Premier ministre, sera mis en place pour répondre aux besoins essentiels des clandestins et empêcher qu’ils entrent sur le marché du travail israélien.
Ce nouveau centre s’adressera aux immigrés qui ne peuvent être expulsés et notamment à ceux venus du Soudan ou d’Erythrée afin de leur fournir un lieu de séjour, de la nourriture et des soins médicaux. Malgré le nom officiel du site, celui-ci sera contrôlé par l’administration pénitentiaire. Les immigrés pourront le quitter dans des conditions qui restent à définir.
Selon la direction générale de l’état-civil et de l’immigration, le nombre d’immigrés qui se sont infiltrées en Israël a nettement augmenté au cours de l’année passée et ils sont aujourd’hui plus de 34 000. En 2009, environ 300 personnes par mois s’introduisaient en Israël. Or en 2010, la moyenne mensuelle est passée à 1 200 personnes. Rien qu’au mois de novembre, près de 1 300 personnes se sont infiltrées en Israël./.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire