"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, octobre 20, 2009

LACHINE
ENISRAËL

Source : le site de la Radio chinoise
en langue française enligne le 20 octobre


Un exposition sur la Chine
s'est ouverte en Israël


Une exposition de photos relatives à la Chine s'est ouverte lundi soir à Tel Aviv, une ville portuaire israélienne, portant aux résidents locaux un regard proche sur la République populaire de Chine de 60 ans.
Des centaines de visiteurs, ainsi que les représentants des deux pays, y compris Wang Chen, le ministre en charge du Bureau de l'Information du Conseil d'Etat, et Zhao Jun, l'ambassadeur chinois en Israël, ont participé à la cérémonie d'ouverture dans un musée vénérable de la zone d'Old Jaffa de la métropole Tel-Aviv-Jaffa.

"Cette exposition va présenter aux Israéliens les énormes changements qui ont eu lieu en Chine depuis la fondation de la République populaire de Chine en 1949, et les accomplissements significatifs que le peuple chinois a réalisés ces 60 dernières années", a indiqué M. Wang dans son discours.

Ayant pour thème "Un regard proche sur la Chine", la sélection de photos est "destinée à ouvrir une nouvelle fenêtre au peuple israélien pour qu'il se rende compte du progrès social et économique" que la Chine a enregistré au cours de ces 60 dernières années, surtout après son ouverture, il y a 30 ans, a ajouté M. Wang.

Des centaines de photos, dont le contenu est lié aux domaines de l'agriculture, de l'industrie, de l'éducation, des soins médicaux et d'autres, ont été exposées, offrant un panorama des grands progrès de la Chine, qui, de pays pauvre et en retard, est passé à l'état de nation prospère et moderne.

L'exposition, qui se terminera à la fin du mois, fait partie d'une grande série de manifestations culturelles portant sur la Chine en cours en Israël, "L'Expérience de la Chine en Israël".

En tant qu'une des plus importantes manifestations culturelles que l'Israël ait tenues, cet événement est organisé conjointement par le Bureau de l'Information du Conseil d'Etat de Chine et le ministère israélien des Affaires étrangères, afin de marquer le 60e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 17e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Ayant pour objectif de faire mieux connaître la Chine aux Israéliens, de renforcer la compréhension mutuelle et de promouvoir les relations bilatérales, cette manifestation, qui se conclura fin octobre, est composée d'une série d'activités telles que des spectacles d'artistes, une semaine du films chinois et un symposium portant sur la Chine, Israël et l'économie mondiale.

Aucun commentaire: