ISRAËL
NAPASLINTENTION
DEDECLENCHER
UNCONFLITAVECLIRAN
Source : lefigaro.fr via l'AFP en ligne
le 20 septembre
Medvedev :
Israël n'attaquera pas l'Iran
Le président russe, Dmitri Medvedev, a indiqué que le président israélien, Shimon Peres, lui avait récemment confié que l'Etat hébreu n'avait pas l'intention d'attaquer l'Iran.
"Lorsque le président d'Israël, M. Peres, m'a récemment rendu visite à Sotchi (sud de la Russie), il a dit quelque chose de très important pour nous tous, à savoir qu'Israël n'envisageait aucune sorte de frappe contre l'Iran", a déclaré M. Medvedev dans cette interview accordée à la chaîne américaine CNN dans sa résidence près de Moscou et publiée dimanche sur le site internet du Kremlin.
Au cours d'une visite en juin à Moscou, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, avait déjà déclaré qu'Israël n'avait pas l'intention de bombarder l'Iran, alors que l'Etat hébreu s'est toujours réservé la possibilité de recourir à l'option militaire face aux ambitions nucléaires de Téhéran.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire