LEJOURNAL
FRANCKREVIENT
ALECRAN
Source : le vif.be en ligne le 13 août
Le Journal d'Anne Frank au cinéma
David Mamet va porter à l'écran le "Journal d'Anne Frank". Le cinéaste américain en écrit le script d'après le livre de la jeune fille juive qui se cacha des nazis à Amsterdam, mais aussi sur base de la pièce de théâtre qui en avait été tirée, rapporte Variety.
Le réalisateur a entamé sa carrière de metteur en scène de cinéma en 1987 avec "Engrenages". L'an passé il a réalisé "Redbelt" (Ceinture rouge), un film d'arts martiaux. L'homme a signé vingt scénarios pour le cinéma dont celui des "Incorruptibles" pour Brian de Palma, de "Wag the dog" (Des hommes d'influences) pour Barry Levinson et d'"Hannibal" pour Ridley Scott.
Metteur en scène et scénariste de films souvent violents, David Mamet écrit aussi sur le judaïsme et la culture juive. Il a notamment publié le livre "The Wicked Son" en 2006, une étude sur la haine de soi et l'antisémitisme.
Le célèbre Journal d'Anne Frank a déjà été adapté au cinéma. Cette production américaine réalisée par George Stevens en 1959 avait raflé trois Oscars en 1960, dont celui de la meilleure actrice dans un rôle secondaire attribué à Shelley Winters.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire