"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

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Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

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Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

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CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, août 16, 2009

ISRAËLA
LAPLUSMAUVAISE
IMAGEDANSLEMONDE

Source : Israelvalley.com en ligne le 15 août


AVEZ-VOUS UNE BONNE IMAGE
D'ISRAËL ?
LA MARQUE D'UNE NATION
DEVIENT DETERMINANTE
POUR Y INVESTIR, ALLER EN VACANCES,...


Israël, malgré des efforts réels, a beaucoup de travail à faire pour son “Branding” (création d’une image de marque au même titre que Nokia, Michelin…).



Par Daniel Rouach
à Tel-Aviv



Faites un essai auprès d’un public d’étudiants Français de Grandes Ecoles. Prenez une feuille blanche et demandez à 15 étudiants d’écrire spontanément cinq mots associés au Canada. Ensuite demandez cinq mots asociés pour Israël.

Pas de surprise : les mots ne vont pas être les mêmes. L’image de l’Etat hébreu est assez… problématique et les mots le prouvent. L’image d’Israël en guerre lui colle à la peau.

Selon un article de Slate.fr, les Etats aujourd’hui doivent séduire, que “ce soit pour attirer des investisseurs, des touristes ou des habitants”.

Or, tous les résultats d’études montrent un terrible déficit d’image pour l’Etat Hébreu. Ceci a une influence directe sur le tourisme et bien entendu le reste.

Pratiquement dans tous les classements, sauf celui basé sur le critère “un pays historique” Israël est relégué en position arrière.

Cette situation est bien connue à Jérusalem mais de nombreux acteurs qui pourraient agir jouent à l’autruche. La réponse la plus fréquente des israéliens que nous avons contacté: “nous n’avons pas les moyens financiers nécessaires pour agir”. Losque Israël a poussé l’idée de vendre le pays comme une “High-Tech Valley”, les résultats ont été excellents. Pourquoi ne pas aller plus loin ?

L’Index Anholt Brand a sondé 25.903 consommateurs de 35 pays en Amérique du Nord, Europe, Asie et Amérique Latine, via internet. Selon les résultats, il en ressort qu’Israël arrive bon dernier, derrière l’Estonie, l’Indonésie et la Turquie. Dans les critères qui entrent en ligne de compte pour déterminer la “marque” d’une nation, on relève la qualité du gouvernement du pays, sa culture, son peuple, le type d’investissements et d’affaires, ainsi que son “attractivité” en tant que destination touristique.

Parmi les nombreuses questions posées par les enquêteurs aux consommateurs, mis en position d’investisseurs ou d’usagers, permettant de connaître la nature de leurs sentiments sur un pays : “Seriez-vous prêts à vivre ou travailler quelque temps dans ce pays ?”, “Avez-vous envie d’avoir des amis dans ce pays ?” ou encore “Seriez-vous prêts à faire un investissement dans ce pays ?”.

Il apparaît qu’aucun pays, lors des études effectuées au cours de deux dernières années, n’avait atteint des scores aussi bas dans tous les domaines qu’Israël.

Cet index a été développé par le chercheur indépendant Simon Anholt, fondateur du journal trimestriel “Place Branding” consacré à cette discipline relativement récente qu’est la “labellisation de lieux”.-


ISRAELVALLEY PLUS


Slate.fr : “Il existe plusieurs classements des nations en fonction de leur capacité de séduction. Ainsi, selon le Country Brand Index, la France est perçue comme la sixième meilleure marque de pays dans le monde, devancée par l’Australie (en première position), suivie du Canada et des Etats-Unis.

Dans les sous-catégories, l’Hexagone fait à peine mieux, même s’il arrive en seconde position en «culture» derrière l’Italie, en troisième position en «histoire» après l’Egypte et l’Italie et seulement sixième pour «shopping».

Evidemment, il ne s’agit que de perception des pays en tant que marques, mais le classement reflète plutôt bien la façon dont la France est appréciée dans le monde, notamment dans la sous-catégorie «Friendly locals» (accueil des habitants) où elle n’est même pas présente dans le top 10.

Le classement Anholt-Gfk-Roper confirme que la France n’est pas considérée comme la destination touristique par excellence, elle arrive deuxième derrière l’Italie, alors qu’elle est en réalité la première destination touristique mondiale avec deux fois plus de visiteurs que sa voisine transalpine.

En revanche, selon ce deuxième classement, la France parvient à se hisser en deuxième place dans le classement comme marque globale, juste derrière l’Allemagne, et en première position concernant la culture, l’Italie suivant et le Royaume-Uni curieusement à la troisième place.”

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