"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, août 14, 2009

FUSILLADE
ENTRE
PALESTINIENSAGAZA

Source : lefigaro.fr en ligne le 14 août



Un groupe salafiste
défie le Hamas à Gaza




Au moins six personnes ont été tuées et cinquante blessées à Rafah dans des combats entre la police du Hamas et un groupe salafiste pro-al-Qaida qui voulait instaurer un «califat» dans la ville.


De violents affrontements interpalestiniens ont fait au moins six morts et cinquante blessés vendredi dans le sud de la bande de Gaza, sous le contrôle du Hamas.

La police du mouvement islamiste s'est opposée aux membres d'un groupuscule salafiste radical, Jund Anslar Allah («les guerriers de Dieu»), basé à Rafah, près de la frontière egyptienne.

Ce groupe, qui a fait part de son existence voilà deux mois en lancant une attaque ratée contre Israël, soutient al-Qaida et juge la politique menée par le Hamas trop modérée. Vendredi, il a tenté de décréter un «Califat islamique» dans la ville. Plusieurs centaines d'hommes armés de fusils mitrailleurs et de lance roquette ont défilé dans Rafah


Une dizaine de blessés graves

Cette proclamation constituait un défi lancé au Hamas, qui a répliqué en envoyant ses forces armées. Des échanges de coups de feu ont débuté lorsque le mouvement a donné l'assaut contre les membres du groupuscule, qui s'étaient réfugiés dans une mosquée autour de leur leader, l'imam Abdel-Latif Moussa, connu sous le nom de guerre de Abou al-Nour al-Maqdessi.

Les combats se sont poursuivis tout l'après-midi, faisant plusieurs dizaines de blessés parmi des civils, dont dix seraient grièvement touchés. Au moins l'un des six morts serait un membre des forces armés du Hamas.

L'affaire est embarrassante pour le leader du Hamas à Gaza, Ismaïl Hanyieh, accusé par Israël de laisser des combattants issus de l'Irak ou de l'Afghanistan et proches d'al-Qaida opérer à Gaza. Vendredi matin, Hanyieh a encore répété qu'il n'y avait pas de combattants étrangers sur le territoire contrôlé par le Hamas.

Aucun commentaire: