"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, août 18, 2009

COLONISATION
DESTERRITOIRES
PALESTINIENS
Source : 7sur7.be en ligne le 18 août


Israël a stoppé les appels d'offres

pour construire des colonies



Quelque 300.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie et près de 200.000 autres se sont installés dans une douzaine d'implantations érigées à Jérusalem-est.


Israël n'a pas émis d'appel d'offres pour la construction de logements dans des colonies de Cisjordanie depuis plusieurs mois, a indiqué mardi le mouvement israélien La Paix Maintenant, opposé à la colonisation, ce qui n'empêche pas la poursuite des projets en cours.


Plus d'appel d'offre depuis mai 2009

"Israël a stoppé les appels d'offres depuis mai 2009, aussi bien en Cisjordanie qu'à Jérusalem-est (annexée en juin 1967)", a déclaré à l'AFP Mme Hagit Ofran, chargée du dossier de la colonisation à La Paix Maintenant. "L'arrêt des appels d'offres ne concerne cependant pas la construction en cours de plus d'un millier de logements", a-t-elle souligné.

Le dernier appel d'offres du ministère de l'Habitat, principal responsable de ces procédures, remonte à novembre 2008 pour la construction de 40 logements dans l'implantation d'Efrat, près de Bethléem.


Les constructions en cours continuent

Par ailleurs, en mai dernier, un appel d'offres avait été lancé par des autorités locales israéliennes pour la construction de 20 logements et pour des travaux d'infrastructure dans la colonie de Maskiot, dans la vallée du Jourdain.

Le porte-parole du ministère de l'Habitat, Kobi Bleich, a confirmé ce coup d'arrêt aux appels d'offres du gouvernement de droite de Benjamin Netanyahu, en dépit de son opposition à un gel de la colonisation. "C'est un fait qu'aucun appel d'offres n'a été lancé par le ministère depuis plusieurs mois, et cela par décision gouvernementale", a-t-il déclaré à l'AFP.


500.000 colons

A titre de comparaison, Israël avait lancé 417 appels d'offres de construction dans les colonies de Cisjordanie et 171 pour Jérusalem-est durant les huit premiers mois de l'année 2008, marquée par une intensification spectaculaire de la colonisation.

Quelque 300.000 colons israéliens vivent en Cisjordanie et près de 200.000 autres se sont installés dans une douzaine d'implantations érigées à Jérusalem-est. Washington exige en vain d'Israël un gel total de la colonisation en vue d'une reprise des négociations de paix avec les Palestiniens.

Aucun commentaire: