"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 04, 2009

UNVERDICT PASSE
SOUSSILENCE
Source : le blog de JSS en ligne le 3 juillet


De la prison avec surcis
pour les anciens patrons de TFJ



Cela avait créé le scandal sur ce blog quand je racontais l'histoire de la Télévision Francaise Juive... Et encore, je ne disais pas tout... Bien que certains pensaient que j'en disait trop... Ou que je racontait n'importe quoi!

Cette fois, pour la seconde fois, c'est la justice qui a tranché... Ghislain Allon et Michaela Heine, concubins et ex-dirigeants de la chaîne sont une nouvelle fois condamnés. C'est la Cour d'Appel de Versailles qui vient d'annoncer le verdict. Ils sont coupables d'abus de bien sociaux. Je ne reviendrais pas ici sur les raisons et sur le pourquoi du comment, je ne fait que constater les faits établis par la justice.

D'ailleurs, pour ne vraiment pas prendre parti, voici une partie de l'article publié sur le site des médias: jeanmarcmorandini.com:
"Ghislain Allon, 57 ans, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il avait écopé d'une peine de 2 ans de prison dont six mois ferme en février 2008 lors du procès en première instance à Nanterre. Michaëla Heine, 46 ans, a été condamnée à 12 mois de prison avec sursis. Elle avait écopé en première instance de la même peine que M. Allon.
La cour d'appel a également confirmé la peine de Mme Heine en première instance pour escroquerie envers le centre national de la cinématographie CNC et confirme sa peine de six mois de prison avec sursis. Elle devra également payer plus de 90.000 euros en réparation du préjudice matériel."

TFJ, placée en liquidation judiciaire en 2005, ne diffuse plus depuis l'automne 2006. Les premières poursuites avaient été engagées par une avocate, Me Elisabeth Belicha, actionnaire fondateur de TFJ.

Elle avait dénoncé le "pillage méthodique de TFJ" et accusait le couple de s'être emparé du contrôle total de la chaîne "sans sortir de cash", grâce à "un système de facturation triangulaire et de compensation de créances à double détente".

Ceci dit, il est à espérer qu'a présent, la communauté juive de France pour ouvrir une nouvelle page de son histoire en créant une nouvelle télévision. On pourra dire ce que l'on voudra, mais on ne pourra jamais reprocher à cette chaîne de ne pas avoir promus la culture aux heures de grande écoute.

Aucun commentaire: