"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 04, 2009

ANTISEMITISME
Source : rfi.fr en ligne le 4 juillet


Le patron de la Formule 1
admire les dictateurs



Le patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, le milliardaire britannique qui organise tous les grands prix aux quatre coins de la planète est connu pour son franc-parler. Dans une interview publiée ce samedi par le journal The Times, il loue les capacités d’Adolf Hitler qui, « au moins, avait réussi, dit il, à faire des choses ». Il avoue aussi préférer les dictatures aux démocraties. Ces déclarations provoquent de vives réactions dans les organisations représentatives juives de Grande-Bretagne.

Bernie Ecclestone, 78 ans, le leader suprême de la Formule 1, comme l’appelle le Times, préfère les dictatures aux démocraties et avoue son admiration pour Adolf Hitler : « Il savait commander à beaucoup de gens capables de faire des choses », dit-il. Mais le leader du Troisième Reich l’« a déçu parce que finalement, il s’est perdu », ajoute-t-il.

« Les hommes politiques sont trop préoccupés par les élections, poursuit-il. Saddam Hussein était le seul qui pouvait contrôler l’Irak, comme les talibans contrôlent l’Afghanistan. Nous intervenons sur des problèmes qui nous devrions ignorer, poursuit Bernie Ecclestone. Affirmant encore qu’il « préfère les leaders forts ».

Le patron de la Formule 1 critique les politiciens comme Tony Blair ou Gordon Brown et pense que Max Mosley, le président de la Fédération internationale de l’Automobile, impliqué dans un scandale avec des prostituées en uniforme nazi « ferait un excellent Premier ministre ».

Le Conseil des juifs de Grande-Bretagne condamne ces propos. Le président de la commission culturelle du Parlement se dit atterré par ces propos. Le Times qui publie cette interview sur deux pleines pages écrit dans son commentaire que « ces déclarations sont ineptes et insensées ».

Aucun commentaire: