"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juin 14, 2009

LEDISCOURS
TRESATTENDU
DUPREMIERMINISTRE
ISRAËLIEN
Source : lexpress.fr en ligne le 14 juin à 19h 26
sur Diasporablog à 19h 38



Netanyahu se prononcerait pour
un Etat palestinien démilitarisé



JERUSALEM


Benjamin Netanyahu se prononcera ce dimanche soir en faveur de la création d'un Etat palestinien à condition qu'il n'ait aucune capacité militaire, a confié à Reuters un responsable israélien qui a eu connaissance du discours que doit prononcer le chef du gouvernement à partir de 17h00 GMT à l'université Bar-Ilan, dans la banlieue de Tel Aviv.


Une Cisjordanienne à Chouafat, près de Jérusalem. Benjamin Netanyahu se prononcera ce dimanche soir en faveur de la création d'un Etat palestinien à condition qu'il n'ait aucune capacité militaire, a confié à Reuters un responsable israélien qui a eu connaissance du discours que doit prononcer le chef du gouvernement. (Reuters/Ammar Awad)
Selon ce responsable, "Bibi" Netanyahu souhaite des garanties internationales préalables selon lesquelles les Palestiniens ne disposeraient d'aucune armée susceptible de menacer l'Etat juif.

"Le Premier ministre va exprimer ce soir son acceptation d'un Etat palestinien démilitarisé. La communauté internationale devra garantir la démilitarisation avant qu'Israël n'accepte le principe d'un Etat.

"Quel que soit l'accord, les Palestiniens doivent reconnaître la légitimité d'Israël en tant que foyer du peuple juif", a-t-il ajouté.

Netanyahu a, jusqu'à présent, refusé de répondre aux exigences de son allié américain, qui réclame le gel des activités de colonisation en Cisjordanie et un engagement en faveur de la création d'un Etat palestinien.

Aucun commentaire: