IMPLANTATIONS
ENISRAËL
LESCOLONSENORDRE
DEBATAILLE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 5 juin
Manifestations suite au démantèlement
de deux colonies sauvages
Les militants d’extrême droite intensifient leur actions sur le terrain face à l’évacuation par le gouvernement de certaines colonies sauvages de Cisjordanie, rapporte le Haaretz. Selon le journal, les colons ont continué hier à jouer au chat et à la souris avec les forces de l’ordre.
Hier matin, la police a procédé à l’évacuation de deux petites colonies sauvages au nord de Jérusalem, Maoz Esther et Ramat Migron, où ne se trouvaient que quelques préfabriqués non occupés. Suite à ce démantèlement, des militants d’extrême droite se sont mis à jeter des pierres vers des véhicules palestiniens et ont mis le feu à des champs et à des oliveraies. Parallèlement à cela, les colons ont entamé la construction de deux nouvelles colonies sauvages, sur deux nouveaux sites, en remplacement des sites évacués.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire