LESCOLONIES
SAUVAGES
HORSDETAT
DENUIRE
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 28 mai
Ehud Barak prépare l’évacuation
de colonies sauvages
A la veille de son départ pour Washington, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a enjoint par écrit l’état-major et les forces de l’ordre de se préparer à l’évacuation de vingt-deux colonies sauvages en Cisjordanie. Une telle instruction, écrit le Yediot Aharonot, est le premier stade pratique du processus d’évacuation car il oblige les différents organismes impliqués à lancer des travaux préparatoires, à élaborer des plans, à mobiliser les hommes, à rédiger les ordres et à se préparer à appliquer le moment venu l’ordre de l’échelon politique.
Parallèlement, le ministre de la Défense a ordonné à l’Administration civile de Cisjordanie de publier vint-quatre « ordres de délimitation » destinés à faciliter la procédure d’évacuation de plusieurs colonies sauvages. Sept de ces « ordres de délimitation » ont déjà été délivrés cette semaine. Le journal note toutefois que dans la plupart des cas, il s’agit de proroger des ordres existants qui n’ont jamais été appliqués et que, quoi qu’il en soit, la police ne dispose pas des hommes nécessaires à l’évacuation simultanée de plusieurs sites. Par conséquent, il est probable que le démantèlement de ces colonies sauvages se fasse au fur et à mesure et sur une longue période.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire