"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, mai 29, 2009

ISRAËLMETFIN
ASACAMPAGNE HAINEUSE
CONTRE LECANDIDAT
EGYPTIEN AUPOSTE
DEDIRECTEUR ALUNESCO
Source : la newsletter du CRIF diffusée le 27 mai




Israël ne s’oppose plus à la candidature de Farouk Hosni aux Nations Unies, et celui-ci présente des excuses pour ses propos antisémites


Pendant longtemps, Israël a mené une campagne sur la scène internationale pour empêcher la nomination du ministre égyptien antisémite, Farouk Hosni, à un poste important au sein des Nations unies. Hosni, rappelons-le, a tenu des propos virulents et scandaleux contre Israël, prétendant notamment que “la culture israélienne était une culture inhumaine, agressive, raciste, prétentieuse, qui se basait sur un principe tout simple : voler ce qui ne lui appartient pas pour prétendre ensuite se l’approprier”. Benjamin Netanyahou se serait engagé, mercredi 27 mai, à ne plus s’opposer à cette nomination, selon Haaretz du jeudi 28 mai 2009.

Un arrangement entre Moubarak et Netanyahou aurait été conclu lors de la rencontre des deux hommes à Sharm-el-Sheikh le 11 mai dernier, suite à une demande personnelle de Moubarak et à une requête de leaders européens. En échange, Netanyahou aurait demandé que l’Egypte fasse des gestes importants, dans le même état d’esprit.

Parallèlement, Farouk Hosni, dans une tribune publiée mercredi 27 mai 2009 dans le Monde, "regrette" d'avoir déclaré en 2008 qu'il "brûlerait" les livres israéliens s'il en trouvait dans les bibliothèques égyptiennes. "Je suis un homme de paix. Je sais que la paix passe par la compréhension et le respect. Au nom de ces valeurs, je veux revenir sur les mots que j'ai prononcés en mai 2008, qui ont été perçus comme un appel à brûler les livres en hébreu. Ces mots ont choqué et je le comprends", écrit-il.

"Je veux dire solennellement que je regrette les mots que j'ai prononcés", poursuit-il, assurant: "ces mots sont à l'opposé de ce à quoi je crois et de ce que je suis". Le ministre de la Culture, qui indique avoir prononcé ces mots "sans intention, ni préméditation", assure que "rien ne (lui) est plus étranger que le racisme, la négation de l'autre ou la volonté de porter atteinte à la culture juive, ou à toute autre culture". Il affirme que certaines de ses positions passées ont été dictées par "l'indignation devant le sort fait à tout un peuple (palestinien) privé de sa terre et de ses droits". "Si les mots ont parfois été très durs, il faut les replacer dans le contexte de cette tragédie", a-t-il ajouté.



Netanyahu lifts objection to anti-Israel Egyptian minister as head of UNESCO (haaretz.com)

Aucun commentaire: