"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, mars 04, 2009

LEVISAGEHAÎNEUX
DELIRAN
DAHMADINEJAD
Source : lepoint.fr en ligne le 4 mars


L'Iran prône la "résistance"
pour "sauver la Palestine
"


Par Farhad POULADI



L'Iran a appelé mercredi à la "résistance" des musulmans pour "sauver la Palestine" en rejetant la solution de deux Etats palestinien et israélien prônée par les pays arabes et les grandes puissances.
"La résistance est le seul moyen de sauver la Palestine", a déclaré le guide suprême iranien Ali Khamenei, qualifiant Israël de "tumeur cancéreuse", en ouverture d'une conférence à Téhéran sur la bande de Gaza.
"On ne pourra sauver la Palestine en mendiant auprès des Nations unies", a-t-il affirmé.
L'ayatollah, la plus haute autorité de l'Etat, a réitéré son idée d'un retour de tous les réfugiés palestiniens suivi d'un référendum sur l'avenir du territoire israélien.

Ces propos ont été vivement critiqué par la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. Ils "sont une claire ingérence dans les affaires intérieures palestiniennes", a déclaré la chef de la diplomatie américaine dans l'avion la conduisant à Bruxelles après une visite de trois jours au Proche-Orient.
Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas "y a répondu comme il convenait", a-t-elle ajouté.
"Arrêtez de vous ingérer dans nos affaires", avait auparavant déclaré M. Abbas.

La veille, Mme Clinton avait affirmé, lors d'une visite en Israël, qu'une "solution à deux Etats", israélien et palestinien, était "inévitable".
La conférence de Téhéran, qui réunit pendant deux jours des représentants de pays de la région et des délégations sud-africaine et nigériane, se veut une réponse à celle conclue lundi en Egypte par une promesse de la communauté internationale de verser 4,5 milliards de dollars, notamment pour la reconstruction de Gaza.

"Ceux qui ont (...) tenu ce spectacle de marionnettes approuvent les atrocités du régime sioniste à Gaza", a déclaré à l'agence Fars le secrétaire de la conférence de Téhéran, Ali Akbar Mohtashamipour.

Le guide suprême a aussi accusé le président américain Barack Obama de prendre la "défense du terrorisme gouvernemental" d'Israël malgré ses promesses de changement de politique.
Il a qualifié d'"erreur de jugement" le fait qu'"un pays nommé Israël soit une réalité de 60 ans qui doive être acceptée. Une autre erreur est de dire que la seule façon de sauver les Palestiniens est par la négociation".

Le président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad a également appelé à l'établissement d'un "front global antisioniste" et à "punir sérieusement les criminels sionistes".
Israël est l'ennemi juré de la République islamique qui ne reconnaît pas son existence et soutient fermement le Hamas, mouvement islamiste palestinien qui contrôle Gaza aux dépens du Fatah de Mahmoud Abbas.

Parmi les rares personnalités identifiées lors de cette conférence figurent le président du parlement libanais Nabih Berri, allié du Hezbollah chiite libanais, le N.2 du bureau politique du Hamas en exil Moussa Abou Marzouk et Mahmoud Zahar, le plus influent dirigeant du "Hamas de l'intérieur".
Mahmoud Zahar a reconnu que l'Iran finançait le Hamas notamment "en payant les salaires de nos employés" depuis la victoire du Hamas aux législatives de 2006.

Mardi, au Caire, le chef de la diplomatie saoudienne, le prince Saoud Al-Fayçal, a exhorté ses homologues arabes à ne pas tolérer que des pays non-arabes, en référence à l'Iran, s'ingèrent dans les affaires de l'Irak, du Liban et des Palestiniens.

Aucun commentaire: