LEPARTIRELIGIEUX
SEPHARADESHASENTRE
DANSLENOUVEAU
GOUVERNEMENTISRAELIEN
DEBENJAMINNETANYHOU
Source : lemonde.fr via l'Agence Reuters en ligne le 23 mars
Le parti ultra-orthodoxe Shas se rallie
à Nétanyahou
Le premier ministre israélien désigné Benyamin Nétanyahou a obtenu lundi le ralliement du parti ultra-orthodoxe Shas et se rapprochait de la formation complète de son gouvernement de coalition, ont annoncé des responsables du Shas. Le Shas rejoint le Likoud de M. Nétanyahou et le parti d'extrême droite Israël Beitenou, au sein d'une coalition que le futur chef du gouvernement souhaite toujours élargir."Israël va affronter de nombreux défis, sociaux et économiques ainsi que sur le front diplomatique et sécuritaire, aussi faut-il associer les forces et former un gouvernement large", a déclaré à la presse le chef du Shas, Eli Yishai, après avoir signé l'accord avec Netanyahou.
Le député Gideon Saar, membre du Likoud et de l'équipe de négociateurs du premier ministre désigné, a souligné que le parti de la droite traditionnelle s'attachera dans les prochains jours à étendre cette coalition. "Nous avons maintenant 53 députés liés par des accords de coalition sous l'autorité de Benyamin Nétanyahou et dans les jours qui viennent nous travaillerons pour élargir la base de soutien parlementaire à ce gouvernement", a-t-il dit.Le Likoud dispose de 27 sièges sur les 120 de la Knesset, Israël Beitenou de 15 et le Shas en a 11.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire