ISRAËL
ECONOMIE
Source : lesechos.fr via l'AFP en ligne le 10 mars
La banque centrale dévoile un plan de relance
pour faire face à la probable récession
Le gouverneur de la banque centrale d'Israël Stanley Fischer a dévoilé mardi un plan de relance économique de plus d'un milliard de dollars pour faire face à la crise mondiale et prévu une contraction pouvant atteindre 1,5% en 2009 après cinq ans de croissance."L'économie israélienne est confrontée au risque de récession à la lumière de la crise financière mondiale", a affirmé M. Fischer en présentant un rapport de la banque centrale lors d'une conférence de presse à Jérusalem.Il a dévoilé un plan de relance de 4,4 milliards de shekels (1,1 milliard de dollars), notamment sous forme d'investissements dans des projets nationaux de construction et des projets de développement et de recherche dans la haute technologie.
Ce plan prévoit la création de quelque 15.000 emplois. Toutefois, le taux de chômage, qui en 2008 a atteint son plus bas niveau en 19 ans à 6%, devrait augmenter à 8% en 2009, a ajouté la banque centrale dans son rapport.En décembre, le ministère israélien des Finances avait annoncé un plan d'un coût de 2,8 milliards de dollars pour garantir les emprunts bancaires et sécuriser les fonds de retraite face à la crise financière mondiale.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire