"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, mars 24, 2009

GUILADSHALIT
LESPOURPARLERS
SEPOURSUIVENT
Source : la revue de presse de l'Ambassade de France
en Israël diffusée le 24 mars


Ofer Dékel rencontre des prisonniers du Hamas


Selon des responsables palestiniens cités par le Maariv, Ofer Dékel, le négociateur israélien chargé du dossier Guilad Shalit, a rencontré ces derniers jours plusieurs hauts responsables du Hamas incarcérés en Israël afin de les convaincre de soutenir un accord sur un échange de prisonniers.

Selon un responsable du Hamas, suite à l’échec des pourparlers du Caire, Ofer Dékel s’est rendu à la prison Hadarim où il a rencontré plusieurs responsables du Hamas à qui il a demandé de faire pression sur la direction de l’organisation afin qu’elle approuve l’accord. « Il leur a dit que Netanyahu sera bientôt au pouvoir et qu’il n’obtiendront rien de lui », affirme ce responsable.
Ofer Dékel aurait notamment rencontré Abbas al-Sayid, commandant du Hamas à Tul-Karem et responsable de l’attentat de l’hôtel Park en mars 2002. Celui-ci figure sur la liste des prisonniers qu’Israël refuse absolument de libérer. Al-Sayid a souligné que la décision devait être prise de manière collective et qu’il ne pouvait se prononcer personnellement. Ceci a conduit Ofer Dékel à proposer que puisse se réunir plusieurs hauts responsables du Hamas détenus dans des prisons différentes afin de débattre du sujet.

Suite à cette proposition, trois parlementaires du Hamas – Hassan Yussuf, Muhammad Abu Tir et Muhammad Natcheh – ont été transférés de la prison Hadarim à la prison Ketziot où sont détenus la plupart des députés et des ministres du Hamas. Il s’agit d’un transfert provisoire, une démarche sans précédent qui a pour but de permettre aux trois hommes de participer aux débats en tant que « représentants » de la prison Hadarim.

Pour l’heure, écrit le journal, les prisonniers ne semblent toutefois pas prêts à assouplir leur position et continuent à suivre la ligne officielle du Hamas « Les dirigeants emprisonnés soulignent que le Hamas a des revendications claires concernant l’accord sur Guilad Shalit. Ils soutiennent ces revendications et n’ont pas l’intention de modifier leur position », a déclaré un proche de ces prisonniers.

Aucun commentaire: