DETENTE
ENTRELEHAMAS
ETOBAMA
Source : le jdd.fr en ligne le 22 mars
Le Hamas salue le "ton" d'Obama
Khaled Mechaal, chef du bureau politique du Hamas, se félicite dans un entretien publié dimanche par le quotidien italien La Repubblica du ton employé par Barack Obama au sujet du Proche-Orient et dit s'attendre à une ouverture en direction de son mouvement. "Le président Obama emploie un ton nouveau pour évoquer la région. Le défi est, pout tout le monde, de faire en sorte que ce soit le prélude à un véritable changement de la politique américaine et européenne. Une ouverture officielle en direction du Hamas n'est qu'une question de temps", dit-il, réagissant au "nouveau départ" que le président des Etats-Unis a proposé à l'Iran.
"Les grandes puissances ont besoin de nous pour régler le conflit israélo-arabe. Notre poids dans la question palestinienne tient à notre enracinement dans la société, dans la population qui a voté pour nous et le fera encore", ajoute Méchaal, qui vit en exil à Damas.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire