LESELECTIONS
LEGISLATIVES
ENISRAËL Jour -2
Source : israelvalley.com en ligne le 8 février
YouTube s'invite à la campagne électorale...
Par Sébastien Fortin
A deux jours des élections législatives du 10 février, le site d’hébergement vidéos, YouTube, invite les électeurs israéliens à s’adresser directement aux chefs de file des principaux partis. Les meilleures questions seront diffusées dans le cadre d’une émission spéciale en présence des candidats et des internautes.
Les questions des internautes israéliens couvrent une multitude de sujets allant de l’économie à la sécurité, en passant par l’environnement. Au-delà de la diversité des questions, cette initiative met en évidence les différentes sensibilités de la société israélienne : militant de gauche, colon de droite radicale, chanteur de rap, grand-mère de Jérusalem…
Le porte-parole de YouTube Israël, Ollie Rickman, a déclaré que cette initiative est un “parfait modèle de démocratie en action”. Bien que l’objectif affiché de YouTube soit la promotion du débat politique, cette opération lui permet également de réaliser des bénéfices. David Burch, de la société TubeMogul spécialisée dans l’analyse des sites vidéos, explique : “Même si YouTube n’affiche pas de la publicité à côté du contenu politique, il bénéficie d’une augmentation du trafic et génère des gains considérables en aval au fur et à mesure que les internautes naviguent sur le site.”
YouTube Israël : Election 2009
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire