"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, février 15, 2009

LESANTILLES
ENEBULITION
Source : wenkaraib.com en ligne le 15 février



Écrit par Ti Male
Samedi, 14 Février 2009 20:00


Et Lucette ?



La sénatrice UMP Lucette Michaux-Chevry a évoqué vendredi les "légitimes revendications" des habitants des Antilles françaises, paralysées par des grèves contre la vie chère."Nos légitimes revendications fondées sur la cherté de vie, sur le sentiment que notre développement nous échappe, que notre patrimoine culturel perd de son authenticité, que les liens de solidarité dans nos familles (...) sont menacés, justifient la conviction d'être tenus en marge de notre destin", écrit Mme Michaux-Chevry dans un texte adressé à ses "chers compatriotes, chers frères guadeloupéens et martiniquais".

L'ancienne ministre est ainsi sortie du quasi-silence public qu'elle observait depuis le début du mouvement social il y a 24 jours en Guadeloupe.
"Aujourd'hui, je suis venue plaider devant vous la cause des Antilles, fraternelles, fières, responsables" poursuit-elle. "La responsabilité, c'est savoir engager le combat, ce que nous avons fait", a-t-elle dit. "La responsabilité, c'est aussi de ne pas déposer les armes mais de savoir faire une trêve, non pas en abdiquant mais en travaillant de façon efficace pour transcender les tabous d'un passé révolu", ajoute-t-elle, sans se prononcer plus clairement sur la suite des mouvements en cours.
Elle rappelle toutefois son souhait d'une évolution institutionnelle pour les collectivités d'outre-mer, vers une plus grande autonomie législative et financière, comme le permet l'article 74 de la Constitution.

Aux premiers jours de la grève générale, la sénatrice avait chaleureusement reçu, devant les caméras de télévision, dans sa mairie de Basse-Terre, une délégation de manifestants du collectif LKP qui mène la grève, pour bien entendu s'en prendre à Victorin Lurel (PS).
Lucette... toujours en embuscade pour casser du sucre sur le dos de ce cher "compatriote" Victorin Lurel !

Aucun commentaire: