LANTISEMITISME
GAGNEDUTERRAIN
ENBELGIQUE
DIASPORABLOG
accueille...
LE C. C. O. J. B
9 février
Quelque chose de pourri à la VRT
Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) avait appelé le 24 décembre 2008 le Conseil d'administration de la VRT et le Ministre flamand des Médias Kris Peeters à sanctionner les errements de la chaîne publique multirécidiviste qui, depuis trois mois maintenant, cible systématiquement, sur un ton prétendument satirique, la communauté juive.
Suite aux protestations contre l'odieuse comparaison faite le 23 janvier dernier par le Ministre socialiste flamand de la Culture Bert Anciaux entre la tragédie de Termonde et les “centaines d'enfants morts dans la bande de Gaza, tués volontairement par un agresseur qui, lui, n'a pas été puni”, le dernier numéro de l'émission “Man bijt hond” a enchaîné les stéréotypes les plus répugnants de la propagande antisémite de l'avant-guerre pour railler la prétendue hypersensibilité des Juifs.
Partout ailleurs en Europe, cette conception dévoyée de l'humour aurait valu aux auteurs qui s'y abandonnent sans retenue un salutaire rappel à l'ordre dès le premier de leurs dérapages.
Le CCOJB porte plainte dès ce jour auprès du Centre pour l'égalité des chances pour cette nouvelle provocation antisémite d'une VRT revancharde, complexée et qui achève de se déshonorer dans la dénonciation monomaniaque du Juif.
SOUTENONS
LA COMMUNAUTE JUIVE
DE BELGIQUE
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire