LEPRESIDENTOBAMA
ETLECONFLIT
ISRAËLOPALESTINIEN
Source : la newsletter du CRIF diffusée le 2 décembre
Obama va nommer
un émissaire spécial au Moyen-orient
Le président américain élu Barak Obama devrait nommer l’ancien ambassadeur américain en Israël (2001-2005), Daniel Kurtzer, au poste d’émissaire présidentiel au Moyen Orient, selon Haaretz du mardi 2 décembre 2008.
La décision de Barak Obama de nommer un émissaire spécial dans la région, plutôt que de laisser cette mission au secrétaire d’Etat, indique que le président élu attache une importance particulière au processus de Paix au Moyen Orient.
Daniel Kurtzer, âgé de 59 ans, était l’un de conseillers principaux du candidat Barak Obama, dont il a préparé la visite dans les pays de la région et dont il a co-écrit un discours prononcé à l’adresse des pays du Moyen-Orient, en juin 2008. Ce discours a été considéré comme l’une des plus importante prise de parole du président américain.
Obama mulls ex-ambassador to Israel, Daniel Kurtzer, as special Mideast envoy(Haaretz)
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire