"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, décembre 02, 2008

PROJETDEBOYCOTT
D'ISRAËLALONU

Diasporablog
accueille...

LE C. C. O. J. B








Boycott d'Israël:
de l'ONU à nos rues en passant par l'Unesco


2 décembre 2008


Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) condamne l'appel de Miguel d'Escoto Brockmann, président de l'Assemblée générale de l'ONU, au “boycott”, au “désinvestissement” et aux “sanctions” à l’encontre de l’Etat d’Israël.
Le 24 novembre 2008, lors de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, Miguel d'Escoto Brockmann a accusé Israël du crime d'apartheid à la tribune des Nations Unies et a invité la communauté internationale à mettre “hors-la-loi de telles pratiques de discrimination officielles partout où elles ont cours”. Il s’est aussi fait le relais d’un poncif antisémite séculaire en appelant à la mobilisation “alors que nos frères et sœurs sont en train d'être crucifiés”, se disqualifiant ainsi plus encore pour la charge dont il est investi.

Ces déclarations qui rappellent la résolution 3379 des Nations Unies adoptée en 1975 – et abrogée en 1991 – comparant le sionisme au racisme, justifient les craintes liées à la prochaine session dite Durban II en avril 2009 à Genève, et éloignent la communauté internationale de l'esprit dans lequel les solutions au conflit israélo-arabe doivent être recherchées.

Le CCOJB s'inquiète des risques que ferait courir à ce même esprit l'élection à l'Unesco, en qualité de Directeur général de l'institution, du ministre égyptien de la Culture Farouk Hosni qui, en cette année de commémoration du 70ème anniversaire de la Nuit de Cristal, a cautionné un nouvel autodafé en déclarant publiquement: “Je brûlerais moi-même les livres israéliens si j'en trouvais dans les bibliothèques égyptiennes”.

Dans notre pays aussi, le CCOJB considère moralement inadmissible et civiquement irresponsable que des deniers publics aient servi cette année, à travers la saison artistique et culturelle Masarat Palestine, à la promotion à Bruxelles et en Wallonie d'un appel au boycott d'Israël, faisant écho à celui, tout aussi inacceptable, du président de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Aucun commentaire: