"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, décembre 12, 2008

LAVOIE
DELAPAIX
Source : french.xinhuanet.com en ligne le 11 décembre


Amr Moussa :
les Arabes prêts à établir la paix avec Israël


LE CAIRE, 11 décembre (Xinhua) -- Le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, a déclaré que les pays arabes sont prêts à atteindre une paix durable avec Israël basée sur l'Initiative de paix arabe et les résolutions de l'ONU, a déclaré jeudi le bloc panarabe.
Dans un communiqué publié jeudi, le secré tariat général de la Ligue arabe a déclaré que M. Moussa s'était exprimé à ce propos dans une lettre écrite par le ministre saoudien des Affaires étrangères, prince Saud al-Faisal, et lui-même, et adressée au président américain élu, Barack Obama, il y a quelques jours.
L'agence de presse égyptienne MENA a rapporté que l'ambassadeur saoudien à Washington a remis cette lettre, qui porte sur la position arabe dans le conflit arabo-israélien, au conseiller des affaires politiques de M. Obama.
M. Moussa a affirmé dans la lettre que "la partie arabe est prête à établir une paix durable et juste avec Israël en accord avec le principe de "terre pour la paix", l'Initiative de paix arabe et les résolutions de l'ONU", indique le communiqué.
Les Arabes poursuivront leurs efforts pour communiquer avec le nouveau gouvernement amé ricain afin de tenter d'initier le retrait d'Israël des terres occupées, l'établissement d'un Etat palestinien et la résolution du problèmes des r éfugiés palestiniens, dit le communiqué.
L'Initiative de paix arabe proposée par la partie saoudienne, qui appelle au retrait israé lien des frontières établies en 1967 en échange d'une paix avec le monde arabe, a été approuvée lors du sommet arabe au Liban en 2002 et relancée en mars par les pays arabes.

Aucun commentaire: