CAMPAGNE
ELECTORALE
ISRAELIENNE
Source : french.xinhuanet.com en ligne le 11 décembre
Tzipi Livni :
les Arabes devraient quitter Israël
une fois l'Etat palestinien établi
JERUSALEM, 11 décembre (Xinhua) -- La ministre israélienne des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a déclaré jeudi que les Arabes israéliens devraient quitter Israël pour l'Etat palestinien une fois que ce dernier sera établi.
Elle a fait ces remarques lors d'une réunion avec les étudiants de l'université de Tel Aviv.
"Ma solution pour maintenir un Etat juif et démocratique d'Israël est d'avoir deux Etats nations avec certaines concessions et des lignes rouges clairement établies", a indiqué Mme Livni, citée par la Radio Army.
Le mois dernier, Mme Livni a provoqué la colère des députés arabes du fait qu'elle a affirmé qu'il devrait être clair à tout le monde que l'Etat d'Israël est un territoire national pour le peuple juif.
Elle a ajouté que les demandes des Arabes israéliens devraient prendre fin au moment où l'Etat palestinien sera établi.
Cependant, le ministre israélien de la Culture, des Sports et des Sciences, Ghaleb Majadele, a répondu que les racines des citoyens arabes israéliens étaient plantées avant que l'Etat ne soit établi.
"Toute personne qui émet l'idée de transférer la population arabe d'Israël vers les territoires de l'Etat de Palestine est anti-dé mocratique", a ajouté le ministre.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire