"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, décembre 01, 2008

ISRAËL/HAMAS
ACCORD
DECESSEZLEFEU
Source : libnanews.com en ligne le 1 décembre


Des factions palestiniennes discuteront
de l'avenir de la trêve

GAZA, 30 novembre (Xinhua) -- Des factions palestiniennes vont se réunir dans la bande de Gaza pour discuter de l'avernir du cessez-le-feu avec Israël qui devra prendre fin dans 20 jours, a affirmé dimanche un porte-parole de la branche militaire du Hamas.
Abu Obaida, porte-parole des Brigades Ezz el-Deen al-Qassam, a écarté la possibilité d'une prorogration du cessez-le-feu "car le médiateur, l'Egypte, n'arrive pas à presser Israël de respecter l'accord".

L'Egypte demande aux factions palestiniennes de proroger le cessez-le-feu, mais elle ne pourra pas affecter leur décision car son rôle est "insuffisant" pour faire pression sur Israël.
L'Egypte a réussi à convaincre les groupes armés palestiniens et Israël d'instaurer le cessez-le-feu et Israël l'a déclaré en vigueur le 19 juin dernier pour la bande de Gaza. Peu après le début du mois de novembre, la trêve était au bord de l'écroulement en raison de la reprise des opérations violentes.

Le 4 novembre, 15 militants palestiniens, en majorité du Hamas, ont été tués dans plusieurs opérations israliennes dans la bande de Gaza, alors que des groupes palestiniens ont repris les tirs de roquettes sur Israël.

Selon l'accord de cessez-le-feu, Israël doit lever le blocus contre la bande de Gaza et arrêter ses opérations miltiaires en échange de la suspension des attaques à la roquette. Depuis la reprise des violences, Israël a fermé les points de passage.

Aucun commentaire: