"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, décembre 25, 2008

AROME,
ANOEL,LEPAPE
PRIEPOURLAPAIX

Source : liberation.fr en ligne le 25 décembre


Le pape lance un appel à la paix
au Proche Orient et en Afrique


67 réactions




Le pape a appelé jeudi à la paix en Terre Sainte «où l’horizon semble redevenir sombre pour les Israéliens et les Palestiniens», ainsi que dans les pays d’Afrique frappés par «l’absence de stabilité», dans son traditionnel message de Noël place Saint-Pierre au Vatican.
Benoît XVI, qui s’adressait aux milliers de fidèles massés sur la place depuis le balcon central de la basilique Saint-Pierre, a aussi lancé un appel à la «solidarité» face à «un avenir qui devient toujours plus incertain».
Il a souhaité «que la lumière divine de Bethléem se répande en Terre Sainte, où l’horizon semble redevenir sombre pour les Israéliens et les Palestiniens. Qu’elle se répande au Liban, en Irak et partout au Moyen-Orient» ainsi qu’au Zimbabwe, en République démocratique du Congo, au Darfour, au Soudan et en Somalie, a-t-il ajouté.
Le chef de l’Eglise catholique a aussi évoqué «l’appréhension» qui gagne le monde «face à un avenir qui devient de plus en plus incertain, même dans les nations qui sont dans l’aisance».
«Que la lumière de Noël encourage chacun à faire son propre devoir, dans un esprit d’authentique solidarité. Si chacun pense uniquement à ses propres intérêts, le monde ne peut qu’aller à la ruine», a-t-il averti.


«Pour que cessent la haine et la violence»

Mercredi soir, devant des milliers de fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre, le pape avait appelé à prier «pour que la paix advienne à Bethléem», «pour que cessent la haine et la violence» dans le pays «où Jésus a vécu et qu’il a profondément aimé», allusion à la Palestine ancienne aujourd’hui répartie entre plusieurs pays du Proche-Orient.
«Nous prions pour que s’éveille la compréhension réciproque, que se réalise une ouverture des coeurs qui ouvre les frontières», a-t-il ajouté.


Pèlerinage en «Terre sainte»

Le Vatican n’a toujours pas confirmé officiellement le voyage de Benoît XVI en «Terre Sainte» (Jordanie, Israël, territoires palestiniens), annoncé cependant par des sources israéliennes et palestiniennes pour le mois de mai prochain.
«Nous avons la joie de vous annoncer que sa Sainteté le pape Benoît XVI a le projet de venir en pèlerinage en Terre Sainte au mois de mai», a ainsi annoncé mardi le patriarche latin de Jérusalem Fouad Twal dans son message de Noël.
Auparavant la présidence israélienne avait fait état le 11 décembre de préparatifs en cours. Des sources officieuses ont avancé que le pape se rendrait à Amman, Jérusalem, Nazareth et Bethléem.

Aucun commentaire: