ISRAËLPRÊT
ALIBERER
DESPRISONNIERS
PALESTINIENS
Source : lenouvelobs.com en ligne le 30 novembre
Israël libérera bien 250 prisonniers palestiniens
7 réactions
Cette décision fait suite à une promesse d'Ehoud Olmert à Mahmoud Abbas. La libération aura lieu à l'occasion de la fête musulmane d'Al-Adha le 8 décembre.
La libération de prisonniers palestiniens en 2007 (AP) Le gouvernement israélien a pris la décision, dimanche 30 novembre, de procéder à la libération de 250 prisonniers palestiniens. Il entend par là respecter une promesse adressée au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas le 17 novembre dernier, apprend-t-on de source gouvernementale.
Ces libérations sont programmées le 8 décembre prochain, jour de la fête musulmane d'Al-Adha.
"Désignés par une commission spéciale"
Les libérables doivent être désignés par une commission spéciale. Aucun d'entre eux n'appartient au mouvement islamiste Hamas qui a pris le contrôle de la bande de Gaza par un coup de force en juin 2007, a précisé un haut responsable.Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert avait annoncé le 17 novembre la prochaine libération de 250 prisonniers palestiniens lors d'une rencontre à Jérusalem avec le président Abbas.En août dernier, Israël avait libéré 198 détenus. Quelque 11.000 Palestiniens sont encore détenus par Israël.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire