RIPOSTE
ISRAELIENNE
Source : la newsletter d'Infolive.TV
diffusée le 1er mars
Violents combats à Gaza:
33 Palestiniens tués
et 5 soldats israéliens blessés
Trente-trois Palestiniens ont été tués et 5 soldats israéliens blessés ce samedi matin lors d'une opération militaire israélienne particulièrement intense dans le Nord de la bande de Gaza. En réaction aux tirs incessants de roquettes palestiniennes sur les villes de Sdérot et d'Ashkélon, qui ont causé cette semaine la mort de Roni Yi'hye, père de 4 enfants, des unités de la brigade d'infanterie Guivati et des unités de blindés ont fait une incursion ce matin de 3 kilomètres à l'intérieur de la bande de Gaza, dans le camp de Jabaliya.
Des combats extrêmement violents ont opposé les forces israéliennes aux organisations terroristes palestiniennes. Cinq soldats israéliens ont été moyennement blessés, et 32 Palestiniens ont été tués, parmi eux 10 civils pris dans les échanges de tirs. Les hommes armés tués par les forces israéliennes appartenaient au Hamas, au Jihad Islamique, et l'un d'entre eux aux Comités de la Résistance Populaire. Parallèlement aux combats à Gaza, les attaques de roquettes se sont poursuivies aujourd'hui sur les villes de Sdérot et d'Ashklélon. Trois missiles de type Graad, tirés par les organisations terroristes de la bande de Gaza, se sont écrasés sur la ville d'Ashkélon, l'un d'entre eux s'abattant de plein fouet sur un immeuble d'habitations. Trois personnes, dont deux enfants, ont été légèrement blessées et évacuées vers l'Hôpital Barzilai d'Ashkélon.
Dans ce contexte particulièrement tendu , la Secrétaire d'Etat américaine, Condolezza Rice, a fait savoir qu'elle se rendra la semaine prochaine en visite dans la région. Javier Solana, le chef de la diplomatie européenne, se rendra lui aussi au Proche-Orient ce dimanche afin de venir renforcer le processus de paix initié lors de la conférence d'Annapolis en Novembre 2007.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire