LANTISEMITISME
BAISSE
ENSEINESAINTDENIS
Source : leparisien.fr en ligne le 18 octobre
Les actes antisémites en nette régression
dans le département
C’EST une bonne claque aux idées reçues et c’est le président du Conseil des communautés juives de Seine-Saint-Denis, Sammy Ghozlan, extrêmement sensible sur le sujet, qui l’a annoncé lors de la cérémonie du Nouvel An juif : « C’est dans ce département que l’on recense le moins d’actes antisémites".
Un constat confirmé par le préfet, Claude Baland, qui évoque une
« nette régression ». En 2006, 25 plaintes avaient été enregistrées, elles n’étaient plus que 16 en 2007 et, depuis six mois, 5 signalements ont été recensés. L’un d’entre eux concerne d’ailleurs un tag insultant sur le mur de l’école Chné-Or.De 2006 à 2007, les actes de vandalisme sont restés stables mais les agressions physiques ont quasiment diminué de moitié (de 12 à 7). Et, depuis le début de l’année, aucune agression ni jet d’objets incendiaires n’est à déplorer. Claude Baland y voit les fruits du rapprochement des communautés religieuses dans de nombreuses villes. L’imam de Drancy, venu apporter un olivier de la paix, mais aussi le père Michel, d’Aubervilliers, l’ont encore prouvé jeudi soir.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire