ISRAËL
HEZBOLLAH
ECHANGE
DEPRISONNIERS
Source : latribune.fr via l'Associated Press en ligne le 3 août
Israël approuve la libération
de cinq prisonniers palestiniens
Le cabinet israélien a donné dimanche son accord à la libération de cinq détenus palestiniens dans le cadre de son échange de prisonniers avec Hezbollah libanais.
Le vote du cabinet marque la dernière étape israélienne en vertu de l'accord qui a permis en juillet le retour au pays des corps de deux soldats -Ehoud Goldwasser, et Eldad Regev- en échange de la libération de cinq membres du Hezbollah emprisonnés en Israël.
Parmi ces cinq libérés figurait Samir Kantar, condamné à plusieurs peines de réclusion à perpétuité pour le meurtre d'un père, de sa fille de quatre ans et de deux policiers lors d'une infiltration en 1979 à Nahariya, ville du nord d'Israël.
Dans le cadre de cet échange, Israël a rendu également les dépouilles de près de 200 combattants palestiniens et libanais tués ces trois dernières décennies, et s'était engagé à libérer des prisonniers palestiniens.
De son côté, le Hezbollah a fourni des informations sur le sort de l'aviateur Ron Arad, capturé au Liban en 1986 et dont le Hezbollah affirme qu'il est probablement mort. L'Etat hébreu a toutefois fait savoir qu'il attendait des renseignements plus complets.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire