"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, août 23, 2008

ISRAELIENS
PALESTINIENS
Source : lavoixdunord.fr en ligne le 23 août


Le plus ancien détenu palestinien en Israël
va être libéré



Depuis l'annonce de la prochaine libération de son fils, détenu en Israël, Widad Al-Attaba, 78 ans, ne dort plus. « Cela fait trente-deux ans que j'attends son retour. Saïd aime les feuilles de vigne farcies... je vais lui en préparer le jour de sa sortie », dit-elle d'une voix émue.

Widad attend dans leur maison de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, le retour de son fils, le plus ancien détenu palestinien en Israël, qui doit être relâché la semaine prochaine. Détenu depuis 1977, il a été condamné à la prison à vie pour le meurtre d'un soldat israélien, alors qu'il était membre du parti FIDA, une scission du Front démocratique de libération de la Palestine.
Israël avait jusque-là refusé de le libérer car il faisait partie des prisonniers « ayant du sang sur les mains ». Mais Saïd Al-Attaba, 56 ans aujourd'hui, figure bien parmi les cent quatre-vingt-dix-neuf prisonniers dont la libération a été approuvée par une commission ministérielle israélienne. Depuis, la famille prépare le retour tant attendu.

Des douceurs sont préparées ainsi que des jus de fruit pour le jour J. La maison fait peau neuve : les meubles sont lustrés, les canapés arrangés et le sol frotté. Des portraits de Saïd ornent les murs, et des messages envoyés à la famille depuis la prison ont été encadrés.
« Je compte les minutes et les secondes en attendant son retour, et je ne ferme plus les yeux », confie Widad. En raison de sa santé fragile, cela fait plus de deux ans qu'elle n'a pas rendu visite à son fils en prison... •

Aucun commentaire: