ELECTIONS
ENISRAËL
SONDAGE
Source : israelvalleys.com en ligne le 22 août
SONDAGE :
Tzipi Livni et Binyamin Netanyahu toujours en tête
des sondages. Shaul Mofaz joué non-gagnant.
Le Haaretz a publié un sondage qui indique que la campagne en vue des élections primaires profite au parti Kadima tandis que le parti travailliste poursuit son recul.
Selon cette enquête, réalisée par l’institut Dialog, en cas d’élections législatives, le Kadima dirigé par la ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, et le Likoud de Binyamin Netanyahu seraient ex æquo avec 28 sièges chacun. Le parti travailliste est lui bien derrière avec 12 sièges seulement, le score le plus bas qui lui ait jamais été attribué.
Dirigé par le ministre des Transports, Shaul Mofaz, Kadima n’obtiendrait que 22 sièges. Un tel cas de figure profiterait au Likoud qui remporterait alors les élections haut la main avec 30 sièges, le parti travailliste restant à la traîne avec 13 sièges, note le quotidien.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire