DEBATTONS
Les T-shirts de la Honte
Je pensais que l'antisémitisme en Europe avait péri au camp d'extermination d'Auschwitz. Mais une fois de plus je me trompe lorsque j’apprends en 2008 que des T-shirts pour femme portant des inscriptions antisémites étaient en vente dans une boutique de vêtements à Paris.
Je voudrais d’abord saluer la rapidité d’action du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) ainsi que son président Monsieur Samy Ghozlan (mon compatriote tunisien dont je suis fier) qui a dénoncer, en premier, ces T-shirts en laine portaient des inscriptions en allemand « Juden eintritt in die parkanlagen verboten » et en polonais « Zydom wstep do parku wzbronionyio » (« Entrée du parc interdite aux juifs »), reproduisant ainsi les panneaux d'interdiction visant les juifs du ghetto de Lodz (Pologne) en 1940.
Avec ces " T-shirts honteux " et antisémites qui débarquent, je pense qu’aura tout vu, et impossible de savoir d'où ils proviennent, puisque ceux qui les fabriquent et les distribuent les font vendre probablement à des chinois qui manifestement ne comprennent rien aux inscriptions, et ne connaissent sûrement rien à la Shoah ni de la 2de guerre mondiale. Une preuve de plus de la façon masquée dont fonctionnent les antisémites enragés. Tout est bon pour ces antisémites appuyés par l'extrême gauche européenne pour crier leur haine des juifs et de propager leurs idéaux antisémites. Je pense que les juifs de France devront faire front sans se poser de question et ne rien laisser passer.
Surtout il ne faut pas laisser ces T-shirts honteux, qui nous rappellent le triste épisode du ghetto de Lodz, sortir du territoire français au risque de les voire débarquer dans d’autres pays . Une vérification s’impose aussi pour voire si les propriétaires de ce magasin ne sont pas liés avec le dessinateur antisémite Siné.
Il faut faire faire face à ces comportements inacceptables dans un pays comme la France. C’est écoeurant ; Le ou les auteurs de cet acte antisémite doivent être poursuivis coûte que coûte. Une petite remarque au sujet des langues utilisées sur les T-shirts anti-sémites: pourquoi n'ont-ils pas écrit en français? Tout simplement parce qu'on les aurait reconnus grâce aux multiples fautes d’orthographe et au langage approximatif qu'ils utilisent habituellement et qu'on connaît bien, style :"sal rasse de guives". Ils auraient été immédiatement identifiés et foutus au gnouf, comme ils le méritent.
Alors, ces malades mentaux se cachent derrières des inscriptions en polonais et en allemand que personne ne peut vérifier, et pensent se rendre intéressants en recopiant bêtement des inscriptions sur des pancartes qui datent de la 2e Guerre Mondiale.
Puisse une belle sanction judiciaire leur tomber sur la tête pour les calmer. Là, ils ne sauront plus écrire ni parler en polonais, javanais ou autre langue. Il ne leur restera que le Yiddish pour prier. Amen.
Souhail Ftouh , Tunis
Un citoyen du monde
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS
Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha
Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam
CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013
A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire