CAMPAGNE
ELECTORALE
AMERICAINE
Source : israelvalleys.com en ligne le 25 août
UN GRAND AMI D'ISRAËL
et TENOR DU SENAT,
JOE BIDEN DEVIENT LE COLISTIER
DE BARACK OBAMA
par Dan Ben Ami
Consulter les précédents éditos
Comment rassurer le lobby juif américain (AIPAC), les millions d’électeurs juifs de New-York et des Etats-Unis, les Israéliens qui doutent toujours de la sincérité de la politique de Barack Obama vis-à-vis d’Israël ? Réponse : nommer un Sénateur “pro-Israël-béton” proche de Bill et Hillary Clinton.
Selon des sources a Jérusalem : “en dehors peut-être d’Hillary Clinton, le choix de Joe Biden est le meilleur pour Israël. Le puissant Sénateur Joe Biden a été l’un des speakers les plus appréciés par l’AIPAC lors de sa dernière convention”.
En Israël on a souvent l’impression que la campagne électorale aux USA se déroule dans le pays même. La presse israélienne est aux aguets et décortique chaque mot des candidats, surtout lorsque ceux-ci parlent du Moyen-Orient.
L’élection américaine est donc suivie à la loupe à Jérusalem. Tzipi Livni, la Ministre des Affaires Etrangères est tenue au courant pratiquement à la minute de tous les détails de l’élection aux USA.—
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire