"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 26, 2008

TENSIONS
AGAZA
Source : lenouvelobs.com via l'Agence Reuters
en ligne le 26 juillet



Vague de répression du Hamas
contre le Fatah à Gaza


Les forces de sécurité du Hamas on arrêté samedi 162 membres du Fatah et effectué une série de descentes dans des locaux du mouvement ainsi qu'au siège de l'agence de presse Wafa à Gaza, au lendemain d'un attentat qui a coûté la vie à cinq membres de Kassam, l'aile militaire du mouvement islamiste.
Au siège de Wafa, qui dépend de l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, les hommes du Hamas ont confisqué des ordinateurs et des dossiers, déclare-t-on de source proche du Fatah.
Dans la journée, 162 membres du Fatah, dont deux de ses dirigeants, Ahmed Nasser et l'ancien général Abou Al'Abed Khattad, ont été arrêtés par la Force exécutive du Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis qu'elles y a défait les éléments armés fidèles à Abbas en juin 2007.
La veille, une l'explosion d'une bombe avait coûté la vie à cinq membre de Kassam ainsi qu'à une fillette, une action imputée par le mouvement islamiste aux "membres du parti fugitif", appellation péjorative qu'il utilise pour parler du Fatah.

Des milliers de sympathisants du Hamas ont assisté aux funérailles des six victimes de l'attentat de vendredi en scandant "Vengeance, vengeance!"
Khalil al Hayya, un des leaders du Hamas, dont un neveu a été tué et le fils aîné blessé, a déclaré que les auteurs de l'attentat devaient "être pendus sur la place publique et leurs corps criblés de balles".

Le Fatah d'Abbas nie tout implication et évoque des dissensions au sein même du mouvement islamiste, mais le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, a estimé que cette action prouvait qu'il n'était pas intéressé par une reprise du dialogue inter-palestinien.
Un groupe se baptisant "Brigades al Aouda" et assurant suivre la ligne du Fatah a revendiqué l'attaque. L'authenticité de cette revendication n'a pu être vérifiée.
"Le temps viendra pour tous ceux qui ont partagé l'exécution et la liquidation des nôtres", affirme-t-il dans un communiqué. "Notre vengeance atteindra tous les membres des milices noires de la Force exécutive et les dirigeants de Kassam.



Nidal al-Mughrabi,


version française
Marc Delteil

Aucun commentaire: