"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, juillet 31, 2008

LADEMISSION
DEHUDOLMERT
Source : lenouvelobs.com en ligne le 31 juillet
à 9h 18
sur Diasporag à 9h 43


Netanyahu exclut toute alliance avec Kadima



"Ce gouvernement a achevé sa mission. Peu importe qui sera à la tête de Kadima", déclare le chef de l'opposition israélienne (Likoud), donné favori dans les sondages dans la course à la présidence du Conseil.


Benjamin Netanyahu, le chef de l'opposition israélienne de droite (Likoud), a exclu jeudi 31 juillet dans l'immédiat toute alliance avec le successeur d'Ehoud Olmert à la direction du parti Kadima (centre), tout en appelant à de nouvelles élections."Ce gouvernement a achevé sa mission. Peu importe qui sera à la tête de Kadima", a déclaré Benjamin Netanyahu à la radio publique au lendemain de l'annonce de la démission prochaine du Premier ministre."Série d'échecs""Tout le monde est responsable dans ce gouvernement d'une série d'échecs. Il faut laisser le peuple décider avec de nouvelles élections. C'est un gouvernement de personnes qui s'accrochent à leurs fauteuil", a ajouté l'ancien Premier ministre (1996-1999)."Si je suis élu, je constituerai un gouvernement d'union, et non pas un gouvernement issu de combines", a-t-il conclu.Le Premier ministre israélien Ehoud Olmert, affaibli par des affaires de corruption, a annoncé mercredi qu'il ne briguerait pas la direction de son parti Kadima mi-septembre et qu'il renoncerait alors au pouvoir."J'ai décidé de ne pas me présenter aux primaires du Kadima. Je n'ai pas l'intention de me mêler de ce scrutin. J'en accepterai volontiers les résultats", a déclaré Ehoud Olmert au cours d'une allocution télévisée.


Favori

Benjamin Netanyahu est donné favori dans les sondages dans la course à la présidence du Conseil.Les deux candidats les mieux placés pour prendre les rênes du Kadima, la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni et le ministre des Transports Shaoul Mofaz se sont récemment exprimés en faveur d'un gouvernement d'union nationale avec le Likoud, un parti dont ils étaient membres avant la constitution du Kadima par Ariel Sharon fin 2005. Pour Shaoul Mofaz, "le Premier ministre a pris une décision courageuse qui va dans le sens de l'intérêt de l'Etat"."Je pense que tous les partis qui forment la coalition actuelle resteront dans le futur gouvernement et que d'autres partis se joindront au gouvernement d'union nationale que je souhaite constituer", a-t-il dit jeudi à la radio publique à Washington, où il doit entamer des discussions dans le cadre du dialogue stratégique avec les Etats-Unis.


"Réelles difficultés"

Eytan Cable, secrétaire général du parti travailliste, a estimé que "le prochain chef du Kadima aura de réelles difficultés à constituer un autre gouvernement"."Former un gouvernement alternatif n'est pas une chose évidente", a-t-il dit à la radio publique.Le numéro deux du gouvernement, Haïm Ramon, issu du Kadima, a également estimé que les chances de voir des élections anticipées "sont beaucoup plus élevées que celles de voir se constituer un nouveau gouvernement mené par le prochain dirigeant de Kadima". "Il va être très difficile de faire voter le budget dans l'atmosphère actuelle qui favorise les propositions les plus populistes", a-t-il dit à la radio militaire.Haïm Ramon s'est refusé à préciser quel candidat il comptait soutenir au sein de Kadima.

Aucun commentaire: