"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, juillet 06, 2008

ISRAËL
HEZBOLLAH
Source : Dépêche AFP diffusée le 6 juillet



La Cour suprême d'Israël rejette un appel
contre un échange de prisonniers


JERUSALEM - La Cour suprême d'Israël a rejeté dimanche un appel de douze familles de Juifs d'Iran disparus, qui risquait de bloquer un échange de prisonniers et de corps avec le Hezbollah, a-t-on appris de source judiciaire.
Représentés par une association d'avocats ultra-nationalistes, les familles s'étaient opposées à ce qu'Israël fournisse des informations sur le sort de quatre diplomates iraniens disparus en 1982 au Liban sans obtenir des informations sur ces douze juifs disparus après avoir tenté de franchir la frontière avec le Pakistan.
En vertu de l'accord d'échange de prisonniers, Israël doit obtenir un rapport du Hezbollah sur les informations qu'il a recueillies concernant l'aviateur Ron Arad. De son côté, Israël doit remettre des informations dont il dispose sur quatre diplomates iraniens disparus au Liban.

Israël a d'ores et déjà reçu un rapport du Hezbollah concluant que Ron Arad disparu au Liban après avoir été fait prisonnier par des miliciens chiites en 1986, était mort depuis une dizaine d'années, selon le quotidien israélien Haaretz.
Ce rapport a été remis jeudi en Europe à Ofer Dekel, un émissaire israélien chargé des négociations sur les prisonniers et les disparus, en échange d'un rapport israélien sur le sort de quatre diplomates iraniens disparus au Liban en 1982, concluant également à leur mort après leur enlèvement après de miliciens chrétiens, à l'époque alliées d'Israël.
La Cour suprême a estimé dimanche dans ses attendus qu'elle ne pouvait intervenir dans ce qui relevait de la politique étrangère du gouvernement.

Aucun commentaire: