INCROYABLE
MAIS...
Source : israelvalleys.com via www.bakchich.info
en ligne le 6 juillet
UN DEFILE DU 14 JUILLET
AVEC TSAHAL EN ARMES,
des PALESTINIENS SANS ARMES
et ASSAD SANS VOIX...
Vrai ? Faux ? Selon des sources sérieuses en France, des soldats israéliens et palestiniens auraient été invités sur les Champs-Elysées pour le célèbre défilé.
Seul problème, Bachar el Assad est aussi invité aux cérémonies du 14 juillet à Paris avec une quarantaine de dirigeants étrangers qui doivent participer la veille au sommet de lancement de l’Union pour la Méditerranée (UPM). Va-t-il assister au défilé de TSAHAL ? Impensable!
Pour Valéry Giscard d’Estaing dans le Nouvel Obs : “il est normal que le président syrien soit présent à Paris aux côtés de la quarantaine de dirigeants étrangers pour le sommet. Mais qu’il soit dans les tribunes pour regarder défiler l’armée française, je n’y suis pas favorable”.
Selon le site bakchich.info : “Premier couac : les membres des forces palestiniennes, contrairement à celles de leur voisin, devront marcher plus léger : ils se sont vus, pour des raisons impératives et bien peu diplomatiques de sécurité, interdire le port… d’armes !
Le Président syrien, Bachar Al-Assad, convié récemment à y assister, risque du coup de se défiler! Même si Damas a repris des pourparlers de paix avec Israël, que l’Elysée propose de prolonger à Paris en marge du sommet de l’UMP, devoir applaudir le contingent militaire israélien relève de l’affront. De quoi plomber le sommet autant que la fête nationale…”—
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire