"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juillet 02, 2008

ATTENTAT
AJERUSALEM

Source : l'alerte LCI.fr diffusée le 2 juillet à 13h
sur Diasporablog à 13h 23


Premières images

http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3895993,00-jerusalem-images-attentat-.html



Au moins trois personnes ont été tuées et plus de quarante blessées, dont trois grièvement, dans le centre de Jérusalem mercredi matin lors d'une attaque menée par un Palestinien au volant d'une pelleteuse.
Le chauffeur, qui s'est lancé dans une course folle sur une centaine de mètres à contre-sens dans la rue Jaffa (où des travaux sont actuellement en cours), la plus grande artère de la Ville Sainte, a renversé des véhicules, dont deux bus, et des passants. Après plusieurs minutes de panique, il a été tué par des policiers arrivés sur les lieux, qui, selon les témoins, lui ont tiré dessus à bout pourtant.
Palestinien de
Jérusalem-est, il disposait d'une carte d'identité israélienne qui lui permettait de circuler dans la ville. Selon les services de police, cité par Denis Brunetti, le correspondant de TF1/LCI, il avait déjà un casier judiciaire et était "politiquement motivé". La manière dont il s'est procuré le bulldozer, qui appartenait probablement à l'un des chantiers à proximité, reste encore à élucider.


Un groupe peu connu revendique

Un groupe palestinien peu connu, "Les brigades des hommes libres de la Galilée", a revendiqué l'attentat. Ce groupe avait déjà affirmé être responsable du dernier attentat commis le 6 mars dernier contre une école talmudique à Jérusalem (huit morts). Mais cette revendication n'avait jamais été confirmée. De son côté, le Hamas indique n'avoir aucun lien avec l'attentat ni aucune information sur son auteur. Le mouvement islamiste souligne néanmoins s'agit d'une "réponse naturelle aux agressions israéliennes contre notre peuple en Cisjordanie et à Jérusalem".
Cette attaque intervient alors qu'Israël a rouvert les points de passage vers
Gaza, où la trêve avec le Hamas tient tant bien que mal depuis le 19 juin. Le choc de l'attentat crée de fait une nouvelle donne dans la région.

Aucun commentaire: