"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juillet 02, 2008

COLERE
DELAPOPULATION
PALESTINIENNEDEGAZA

Source : lemonde.fr via l'Agence France-Presse
en ligne le 2 juillet à 12h 30
à 13h 18 sur Diasporablog


Des centaines de Palestiniens
prennent d'assaut le terminal de Rafah



Les centaines de Palestiniens ont pris d'assaut mercredi le terminal de Rafah à la frontière entre la bande de Gaza et l'Egypte, ont indiqué des témoins.
Selon les témoins, ils ont forcé l'entrée principale du terminal du côté palestinien de la frontière et aussi celle du côté égyptien.
Les forces de sécurité égyptiennes ont tenté de les repousser avec des canons à eau, a déclaré un responsable de la sécurité égyptienne qui a parlé de milliers de manifestants.

"Les forces de sécurité font usage de canons à eau pour empêcher des milliers de Palestiniens de pénétrer en Egypte", a-t-il dit sous couvert de l'anonymat.
L'Egypte a dépêché en urgence des dizaines de policiers le long de cette frontière de 14 kms séparant son territoire de la bande de Gaza, qu'elle avait ouverte exceptionnellement mardi et mercredi, a-t-il précisé.
Il s'agissait de laisser entrer un quota limité de Palestiniens de la bande de Gaza porteurs de permis de résidence et de visas, ainsi que des étudiants et des malades.
Du 23 janvier au 3 février, des centaines de milliers de Palestiniens s'étaient rués en Egypte pour se ravitailler, après la destruction à l'explosif et au bulldozer de la clôture frontalière par des activistes du Hamas alors que la bande de Gaza était soumise à un blocus israélien.

Le terminal de Rafah est fermé quasiment en permanence depuis 2006 après l'enlèvement d'un soldat israélien dans une attaque à la lisière de la bande de Gaza.
Il était exceptionnellement ouvert mercredi pour le deuxième jour consécutif, mais seulement pour permettre le passage en Egypte de dizaines de malades et de Palestiniens résidant d'ordinaire à l'étranger bloqués à Gaza.
Le terminal de Rafah ne peut fonctionner en temps normal sans l'accord d'Israël aux termes d'un accord conclu fin 2005 et qui prévoit notamment la présence d'observateurs européens au point de passage.

Aucun commentaire: