"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 02, 2008

LESIMAGES
DINFOLIVETV
Souce : la newsletter d'Infolive.TV
distribuée le 2 juin


http://www.infolive.tv/fr/infolive.tv-23415-israelnews-le-geste-humanitaire-du-hezbollah-interpelle-israel



Editorial d'InfoliveTV:

le Hezbollah, maître du jeu ?


Dimanche, le Hezbollah a procédé à un échange avec Israël.
En contrepartie de la libération de l’espion juif libanais Nissim Nasser, converti à l’Islam et qui a été emprisonné en Israël, l'organisation chiite a transféré des « restes » humains appartenant à des soldats israéliens morts au combat durant la deuxième guerre du Liban.
Cette "tractation réussie" entre l'Etat hébreu et le Hezbollah, aux dires de Frank-Walter Steinmeier, chef de la diplomatie allemande, serait la première étape d’un échange plus large de prisonniers, qui inclurait le retour des soldats Ehud Goldwasser et Eldad Reguev.
Dimanche toujours, Manoucher Mottakile, ministre des Affaires étrangères de la République Islamique d’Iran, a déclaré qu’il fallait éradiquer l’Etat d’Israël de la planète. Au même moment, neuf familles israéliennes, en contact régulier avec Tsahal, attendent de l’institut médico-légale Abou Kabir, des confirmations sur le processus d’identification des restes humains transférés par les bons offices du Comité international de la Croix Rouge (CICR) à Israël.
Alors qu’un nouveau président - Michel Suleiman - vient d’être nommé et applaudi par toute la communauté internationale au Liban, le Hezbollah continue de faire cavalier seul en se présentant comme un Etat à part entière qui négocier d’égal à égal avec l’Etat d’Israël. Le CICR aurait pu exiger que l'échange se fasse avec des officiels libanais et non les membres d’une milice fondamentaliste qui opèrent à ciel ouvert. Car cette action a renforcé le sentiment de force et de puissance d’un Hezbollah de plus en plus indépendant et étatique face à un Liban de plus en plus faible et iranien.

Ce qui devrait choquer le monde et qui ne le choque point, c’est l’essence-même de ces échanges de "restes" de soldats morts au combat. Quelle sera la prochaine étape ? La libération de prisonniers libanais parmi lesquels Samir Kuntar, terroriste qui a assassiné toute une famille à Naharya en 1979 ? La libération de membres du Hezbollah détenus en Israël ou la restitution de corps de ces mêmes miliciens chiites? Le Hezbollah doit restituer à Israël nos deux soldats Ehud Goldwasser et Eldad Reguev, kidnappés le 12 juillet 2006 près du village d’Avivim sur une route de patrouille à la frontière israélo-libanaise.
La venue prochaine à Jérusalem du ministre des Affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier atteste de la proximité de l’échange. Cependant en Israël, il n’y aura ni joie, ni désir de vengeance mais une sorte de résignation nationale car même si réussie, Gilad Shalit ne fera pas parti de cette opération.

A Beyrouth, en revanche, ce sera sûrement un jour de fête et de célébrations. Une foule gigantesque aux couleurs noir et jaune applaudira la diatribe répétitive d’un Hassan Nassrallah toujours plus assoiffé de puissance et de haine anti-israélienne.
Le Hezbollah sortira vainqueur de ces tractations qui renforceront le camp des extrémistes. Le régime des mollah criera victoire et on scandera "mort à Israël" dans les rues de Beyrouth et de Téhéran.L’Etat d’Israël doit rester extrêmement prudent et vigilant tant que d'autres hommes crieront victoire en échangeant des lambeaux de chair humaine contre des prisonniers vivants...


Olivier Rafowicz

Aucun commentaire: