"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, avril 25, 2008

REVISIONISME
Source : lexpress.fr en ligne le 25 avril


TITRE DE LA RÉDACTION
DE DIASPORABLOG :
"LE PEN : LE RETOUR
DU VIEUX DÉMON"


Le Pen récidive sur le "détail"
des chambres à gaz


Dans un entretien accordé au mensuel Bretons, le président du Front national Jean-Marie Le Pen continue de minorer l'importance des chambres à gaz, 21 ans après ses déclarations sur RTL.



Le président du Front national (FN) Jean-Marie Le Pen répète dans une interview à un magazine régional à paraître vendredi qu'il lui paraît "évident" que "les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale". Une interview dont le président du FN aurait souhaité interdire la publication.Mise à l'index"J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale : ça me paraît tellement évident", déclare-t-il dans une interview au mensuel généraliste Bretons, diffusé en Bretagne et en région parisienne.Dans la suite des échanges avec le journaliste, Jean-Marie Le Pen rappelle le nombre de morts total de la seconde guerre mondiale, en avançant le chiffre de "50 millions de morts".Mais le journaliste l'interrompt, lui disant que "le problème n'est pas de savoir le nombre (de morts) mais la manière dont ils ont été tués", et que l'on a "déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer"."Mais ça, c'est parce que vous croyez à ça. Je ne me sens pas obligé d'adhérer à cette vision-là. Je constate qu'à Auschwitz il y avait l'usine IG Farben, qu'il y avait 80 000 ouvriers qui y travaillaient. À ma connaissance, ceux-là n'ont pas été gazés en tout cas. Ni brûlés", répond le leader d'extrême droite..Alors que le journaliste rétorque que des travaux d'historiens de toute sensibilité politique ont montré la réalité de la déportation à fin d'extermination, Jean-Marie Le Pen répond : "Ce n'est pas le problème. Je n'ai pas contesté, j'ai dit que c'était un détail", a-t-il dit."En quoi cela méritait-il 150 millions d'amendes ? Est-ce un pays de liberté où une phrase, si contestable soit-elle, et prononcée par un homme public, mérite 150 millions d'amende, et la mise à l'index de l'individu, et de son parti ?", ajoute-t-il, en allusion à la procédure judiciaire qui avait suivi sa première utilisation de ce mot de "détail", en 1987 sur RTL.


Interview interdite

Dans cette longue interview, le leader frontiste parle beaucoup de ses rapports avec la Bretagne, sa région d'origine, et parle aussi d'immigration.Il explique qu'il n'est "pas sûr" que la France existera encore dans 50 ans, affirmant que "sur le papier" elle sera "à majorité musulmane", comme c'est le cas aujourd'hui selon lui à "Roubaix", "Marseille", ou dans la "banlieue parisienne, ou en sortant du métro vous vous trouvez à Tombouctou ou Casablanca"."La population musulmane qui s'implante à Quimper ne met pas la coiffe. Elle met le voile. Et la Bretonne qui habite ce quartier de Quimper, elle met aussi le voile pour ne pas avoir de problèmes", dit-il.Peut-être le président du FN a-t-il soudain eu peur des conséquences de ses propos? Il affirme en tout cas aujourd'hui avoir interdit au mensuel la publication de l'interview incriminée."Le magazine Bretons publie sous mon nom un interview dont il a d'ailleurs diffusé avant parution des extraits qui se veulent provocateurs", a déclaré Jean-Marie Le Pen dans un bref communiqué."Non seulement je n'ai pas autorisé Bretons à publier cet interview, mais je le lui ai interdit expressément par lettre recommandée il y a déjà 15 jours", ajoute-t-il.



_=_=_=_=_=_=_=_=_=__=_=_=_=_=_=_=_=_=_=_


DIASPORABLOG
accueille

LE BNVCA


BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE
CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon

93700 DRANCY

Le Président
Sammy GHOZLAN
06 09 67 70 05

DRANCY, LE 25 AVRIL 2008


Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme exprime son indignation et sa colère après les propos négationnistes et révisionnistes de Jean Marie LE PEN Président du Front National,qui a récidivé en déclarant lors d’une interview au journal régional BRETONS de ce jour : «J'ai dit que les chambres à gaz étaient un détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale : ça me paraît tellement évident», explique Jean-Marie Le Pen.»
Nous considérons que ces déclarations dès lors qu’elles ont été rendues publiques, doivent faire l’objet de poursuites pénales à l’initiative du Garde des Sceaux ou du Parquet.
Alors que l’antisémitisme persiste dans notre pays, malgré les mesures prises par les pouvoirs publics ,alors que des mosquees,des cimetières juifs et musulmans,sont attaques et profanés ,nous craignons que les propos du chef de l’extrême droite française concernant les juifs et les musulmans, aggravent la situation du racisme, mettent en le danger la paix civile dans notre pays autant que la sécurité des citoyens juifs et musulmans.
Nous demandons à la Ministre de l’Intérieur d’envisager à titre préventif la dissolution du Front National .

------------------------------------------------------------------------

LE CRIF

Jean-Marie Le Pen s’avance encore plus sur la voie du négationnisme

Le CRIF prend connaissance avec dégoût de l'interview de Jean Marie Le Pen au magazine "Bretons" publié le 25 avril.
Non seulement il qualifie une nouvelle fois les chambres à gaz de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale, mais il s'avance encore plus sur la voie du négationnisme en affirmant qu'il n'est pas obligé d'adhérer à la vision suivant laquelle on a déporté des gens pour les amener dans des camps juste pour les faire tuer.
Jean Marie Le Pen en pleine perdition politique choisit ainsi une fois de plus l'ignominie pour faire parler de lui, dans cet entretien où il attaque sournoisement d'ailleurs aussi bien les Juifs que les Musulmans.




Aucun commentaire: